Le marché baissier a durement frappé les mineurs de crypto-devises et bloqué la croissance incroyable enregistrée par les fabricants de matériel qui desservent le secteur. Il semble toutefois que les investisseurs soient toujours disposés à injecter des sommes considérables dans le secteur, à en juger par la dernière levée de fonds de Canaan Creative.

Canaan Creative vaut maintenant des milliards

Canaan Creative, la société chinoise à l’origine de la gamme de puces et de plateformes minières ASIC d’Avalon, a mené à bien une levée de fonds d’une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars, selon les informations parues dans les médias du pays. D’après ces informations, citant des sources non identifiées, le fabricant de matériel minier a maintenant reçu une évaluation de plusieurs milliards de dollars à la suite du dernier cycle de financement.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Reconnu comme le deuxième fabricant mondial de matériel minier, Canaan Creative a été fondé en 2013 et emploie jusqu’à 200 personne à Beijing et à Hangzhou, principalement à des postes de recherche et de développement. Au-delà de son Avalon, la société envisageait de créer d’autres produits tels que des appareils électroménagers, notamment un téléviseur qui exploite des crypto-monnaies et des puces spécialisées pour alimenter des applications d’intelligence artificielle.

Canaan poursuit son introduction en bourse

Canaan qui a obtenu une valorisation en milliards est un signe de confiance de la part des investisseurs sur le terrain. Auparavant, on savait que la société tentait de faire coter ses actions à la bourse de Hong Kong lors d’un premier appel public à l’épargne compris entre 400 millions et un milliard de dollars.

L’introduction en bourse, qui était initialement prévu pour 2018, ne s’est pas concrétisée après que des régulateurs à Hong Kong aient soulevé des préoccupations concernant le modèle commercial de Canaan et ses perspectives d’avenir.

Source :

NewsBitcoin