Sam Karagiozis, 27 ans, a été arrêté le 7 mars à la suite d’attaques réalisées par le centre australien de surveillance des transactions et des analyses ainsi que la police fédérale australienne. L’arrestation a entraîné la suspension des licences de deux bourses de crypto-devises dans lesquelles Karagiozis est impliqué, notamment son réseau controversé de guichets automatiques de devises virtuelles à l’échelle nationale, Auscoin.

L’arrestation de son fondateur à l’origine de cette suspension

Karagiozis a été arrêté la semaine dernière à la suite d’une série de raids menés par les autorités australiennes dans la banlieue victorienne de Bulleen. Karagiozis a été accusé de possession, d’importation et de trafic de près de 30 kg de substances placées sous contrôle, notamment de MDMA, de méthamphétamine, de cocaïne et de kétamine, par l’intermédiaire de marchés noirs. La police a allégué que les Karagiozis ont joué un rôle clé dans la direction des opérations d’un syndicat de stupéfiants illégal.

Voici une vidéo relatant cette nouvelle en anglais :

Les autorités ont également révélé que l’un des échanges de crypto-devises suspendu après l’arrestation de Karagiozis est Auscoin. Karagiozis aurait investi 15 millions de dollars dans Auscoin, qui souhaitait déployer le premier réseau de distributeurs automatiques de billets en Australie.

Karagiozis fait la une des médias australiens

Sam Karagiozis, soi-disant un entrepreneur en série, a fait l’objet de nombreuses couvertures dans les médias australiens ces dernières années. Le mois dernier, Auscoin a fait l’objet d’un reportage diffusé à la télévision aux heures de grande écoute, décrivant le prétendu projet de la société d’installer 1 200 guichets automatiques Bitcoin comme une arnaque de 80 millions de dollars.

En janvier de cette année, les médias ont rapporté que Karagiozis avait subi une perte de 2,13 millions de dollars au cours de la tendance baissière. Karagiozis a également affirmé qu’Auscoin réalisait un chiffre d’affaires de près de 400 000 dollars par semaine.

Source :

NewsBitcoin

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE