Une association communautaire a réuni des passionnés de crypto-monnaies dans plusieurs villes indiennes pour partager leurs idées sur la réglementation du marché crypto dans le pays. Les meilleures seront inclues dans le rapport à soumettre aux décideurs du gouvernement, a expliqué l’organisateurs des événements.

Unir les amateurs de crypto

L’India Blockchained a organisé une série de réunions dans plusieurs villes du pays. Le thème des réunions est si l’Inde a besoin d’une réglementation cryptographique. Ces événements font partie de la préparation du plus grand rassemblement du groupe appelé « India Dapp Fest », prévu pour le mois de mai. Il y a quatre assemblées publiques ouvertes. L’une se tiendra le 16 mars à Hyderabad. Deux ont déjà eu lieu, l’un à Delhi et l’autre à Mumbai. La quatrième réunion aura lieu à Bangalore le 30 mars.

Voici une vidéo relatant ces faits en anglais :

Manav Ailawadi, un membre clé du groupe, a expliqué que jusqu’à présent, tout ce qui se passait au niveau national concernait principalement les échanges de crypto-devises. Ils voulaient unir la communauté qui comprend également des investisseurs et des développeurs et les intégrer dans la conversation, a-t-il indiqué. La co-fondatrice d’India Blockhained, Akshay Aggarwal, a déclaré que les intentions de ce groupe sont pures.

L’Inde veut adopter les crypto-devises

Nischal Shetty, PDG de Wazirx, un émetteur de crypto-devises, a également pris la parole lors de la réunion à Mumbai. Le 31 octobre dernier, il avait lancé une campagne sur Twitter pour réclamer une réglementation positive en matière de cryptographie.

La campagne est entrée dans son 135e jour. Shetty a expliqué aux participants à l’événement qu’ils n’ont pas ciblé la banque centrale du pays, mais les ministres qui sont censés prendre les décisions à leur place. Le gouvernement indien prépare actuellement le cadre réglementaire pour les crypto-monnaies. Le 25 février, la cour suprême du pays a donné au gouvernement quatre semaines pour proposer une réglementation.

Source :

NewsBitcoin