Les développeurs de Bitcoin Cash ont annoncé la sortie d’une version bêta d’un protocole, baptisé Neutrino, pour les téléphones Android. Cette technologie n’est pas seulement exceptionnellement rapide, mais le client peut aussi bénéficier d’une meilleure confidentialité. En effet, ce protocole utilise un concept appelé filtrage côté client.

Une application bêta pour les utilisateurs Android

Le 16 mars, Chris Pacia et les développeurs de Bitcoin Cash ont annoncé le lancement de Neutrino. Le protocole est maintenant disponible au téléchargement dans Google Play. Toutefois, le portefeuille est toujours en version bêta. Les fans de Bitcoin Cash savaient que le portefeuille allait arriver, car le 29 février, Pacia en a donné un aperçu à ses abonnés sur Twitter. Le programmeur a également discuté du développement initial précédant la démo vidéo dans un billet de blog le 19 novembre 2018.

Voici l’annonce du lancement de ce protocole en anglais :

Neutrino utilise le système de vérification simplifiée des paiements (SPV) et permet aux utilisateurs de stocker des devises numériques sans les conserver. Neutrino est un portefeuille de crypto-devises le plus avancé sur le plan technologique à ce jour. Tandis que tous les autres portefeuilles divulguent des informations sur vos transactions à des tiers, Neutrino utilise une nouvelle technologie appelée filtrage côté client pour masquer les téléchargements de vos opérations afin de mieux préserver votre confidentialité.

Mieux préserver votre vie privée

Les développeurs ont décidé d’utiliser le portefeuille, qui n’a aucun lien avec Lightning. En outre, les autres portefeuilles peuvent utiliser le protocole Neutrino s’ils le souhaitent afin de renforcer l’expérience SPV.

Le filtrage fonctionne de manière à ce que les nœuds complets créent un filtre pour chaque bloc de la chaîne. Vous pouvez le considérer comme une représentation ultra-compacte de toutes les transactions du bloc. Les nœuds stockent ces filtres sur disque avec le bloc. Actuellement, sur Google Play Store, les spécifications de l’application indiquent que le portefeuille est toujours en phase de développement et qu’il peut être instable.

Source :

NewsBitcoin