Le 18 mars dernier, le programmeur portugais Claudio Gil a annoncé le lancement d’un vieux jeu vidéo des années 1980 qui utilise le protocole SLP basé sur Bitcoin Cash pour un jeu interactif. La version SLP de Lode Runner est un jeu d’action classique qui permet aux gens de jouer avec les devises de SLP appelées LVL.

Lode Runner et les devises virtuelles de SLP

La création de crypto-devises sur le réseau du Bitcoin Cash s’est récemment révélée prolifique, car les partisans de cette devise virtuelle ont créé une grande variété de crypto-monnaies basées sur SLP. La majorité des devises SLP sont faits pour le plaisir et les gens partagent les jetons avec des amis. Cette semaine, le développeur de logiciels Claudio Gil a poussé le concept SLP à un niveau supérieur en intégrant des crypto-devises LVL au jeu vidéo 2D classique Lode Runner.

Voici la présentation de ce jeu en anglais :

Jouer à ce jeu consiste à utiliser le portefeuille Badger pour choisir un niveau et envoyer des crypto-monnaies LVL. Les utilisateurs peuvent également jouer via la version Electron Cash SLP en envoyant LVL à l’adresse du jeton. Une fois le jeu lancé, le joueur pourra contrôler le personnage afin de collecter toutes les pièces d’or tout en étant poursuivi par un nombre aléatoire d’ennemis.

Une pléthore de cas d’utilisation de jetons représentatifs construits au-dessus de Bitcoin Cash

Gil a expliqué que le jeu avait été créé avec l’aide de la version Web de Lode Runner. Le développeur a indiqué que les joueurs ne peuvent obtenir des jetons que lorsqu’ils ont terminé la partie. La version SLP du jeu est expérimentale.

Même s’il n’y a pas vraiment beaucoup d’argent en jeu, il est difficile de voler des fonds puisque les joueurs déposent au plus ¼ de centime pendant quelques secondes. Ce jeu avec une prise en charge interactive des devises SLP ouvre le protocole aux cas d’utilisation non liés et à différents types d’expositions avec des crypto-devises marquées non fongibles.

Source :

NewsBitcoin