Une plateforme d’échange indienne a lancé un programme permettant à ses utilisateurs de gagner des intérêts sur leurs crypto-devises détenues lors de l’échange. Initialement, les utilisateurs peuvent prêter ETH, XRP, BNB, USDT et BTC. Le PDG de la bourse a communiqué des informations sur cette nouvelle offre.

Des crypto-devises en prêt

Coindcx a annoncé que son programme de prêt cryptographique appelé Dcxlend est sorti de la phase de test et est maintenant entièrement disponible. Cinq crypto-monnaies sont prises en charge : BNB, XRP, ETH, USDT et BTC. Le site Web de la bourse affiche actuellement des taux d’intérêt mensuels de 0,75 % pour l’ETH, 0,75 % pour le XRP, 1 % pour la BNB, 1 % pour l’USDT et 2 % pour le BTC. Le Bitcoin a donc le taux d’intérêt le plus élevé, parce que les utilisateurs négocient principalement sur marge sur les marchés Bitcoin.

Voici la présentation en anglais de cet échange :

L’échange a précisé qu’il existe trois durées de prêt : 7 jours, 15 jours et 30 jours. Le taux d’intérêt varie de manière dynamique et peut aller jusqu’à 2 % au maximum, en fonction de la dynamique du marché. En outre, son site Internet a indiqué que les crypto-devises prêtées par Dcxlend seront utilisées pour fournir un effet de lever aux investisseurs.

Programmes similaires dans le monde

Aux États-Unis, Blockfi a récemment introduit un compte d’épargne permettant aux clients de gagner 6,2 % par an sur leurs Bitcoin et Ethereum. Parallèlement, la chambre de compensation de Bitcoin Ledgerx dispose d’un programme appelé Ledgersavings qui permet aux clients de gagner un taux implicite d’environ 16 % par an.

Au Japon, l’année dernière, GMO Coin a lancé un programme de prêt en faveur de différentes devises numériques. Toutefois, actuellement, la bourse n’emprunte que le Bitcoin, mais les clients peuvent prêter entre 10 et 500 BTC sur 181 jours et bénéficier d’un taux annuel allant jusqu’à 5 %.

Source :

NewsBitcoin