Une application appelée Bitcoinmap.cash répertorie les emplacements où les devises numériques décentralisées telles que les Bitcoin Cash peuvent être dépensées directement. Il fournit des informations sur des centaines de restaurants, bars, hôtels et magasins dans le monde entier qui acceptent le paiement en Bitcoin Cash sans intermédiaires.

Promouvoir les paiements directs avec Bitcoin Cash

La plateforme Bitcoinmap.cash, une application ouverte aux développeurs, dispose d’une version Web et d’une version mobile pour les appareils Android. Tous les sites affichés sur sa carte acceptent les transferts en Bitcoin Cash, tandis que certains magasins acceptent également le Bitcoin. Bon nombre de ces endroits, notamment à New York et à Barcelone, offrent des réductions allant jusqu’à 20 % sur votre premier paiement en Bitcoin Cash. Les personnes à la base de Bitcoinmap.cash estiment que tout individu détenant une crypto-devise devrait soutenir la croissance de sa valeur en la promouvant et en la dépensant activement.

Voici une vidéo vous aidant à choisir entre le Bitcoin et le Bitcoin Cash :

La valeur du Bitcoin réside dans sa capacité à être utilisé pour le paiement de divers achats. L’objectif des développeurs à l’origine de ce projet est promouvoir le développement d’une solution de paiement sans la participation d’intermédiaires. L’adoption des crypto-devises se fera en parallèle.

Une solution beaucoup plus pratique

Si l’on n’utilise pas les devises virtuelles pour des paiements réels dans le monde, on n’attendra jamais son potentiel, a indiqué les développeurs du projet. Cette initiative facilite grandement la tâche des consommateurs disposant de crypto-devises et qui veulent les utiliser à des fins de paiement.

Ils suggèrent d’utiliser Bitcoin et Dash, car leurs frais de transaction peu élevés permettent à tout le monde de participer, en particulier dans des régions telles que l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud. Les entreprises qui souhaitent être ajoutées à la carte peuvent envoyer une demande par courrier électronique à l’adresse trbc@bitcoinmap.cash.

Source :

NewsBitcoin