La plus haute autorité de réglementation financière du Japon a communiqué des statistiques relatives aux inscriptions sur les échanges de crypto-devises. Sur les 23 nouvelles demandes reçues par le régulateur, deux ont été approuvées jusqu’à présent. En outre, plus de 140 autres entreprises sont intéressées à entrer sur le marché.

Plus de 140 entreprises intéressées, 2 approuvées jusqu’à présent

L’agence japonaise des services financiers a approuvé les demandes relatives à deux nouveaux échanges cryptographiques cette semaine, l’une Rakuten Wallet et l’autre Decurret Co. L’autorité de régulation a indiqué que le nombre d’entités qui ont manifesté leur intérêt pour l’entrée sur le marché en tant qu’opérateurs dans le secteur, est supérieur à 140 depuis le mois de mars dernier. L’organisme de réglementation a en outre déclaré que parmi les 23 entités par lesquelles l’agence a effectivement reçu une demande, sept font actuellement l’objet d’un processus d’évaluation. Sur ces sept entités, seules Decurret et Rakuten Wallet ont été enregistrées.

Voici une vidéo en anglais présentant la société Decurret :

L’agence de régulation a indiqué qu’il leur a fallu environ six mois pour mener à bien la procédure requise, du processus d’évaluation à l’enregistrement en tant que courtier en crypto-devises. Grâce aux ajouts les plus récents, le Japon compte désormais 19 plateformes d’échanges de crypto-monnaies.

Les deux entreprises approuvées

Suite à l’annonce de l’agence, Rakuten a publié mardi un communiqué de presse confirmant que sa filiale avait été enregistrée en tant que fournisseur de services d’échanges de crypto-monnaies. Rakuten fournit plus de 70 services Internet et fintech dans 30 pays, avec près de 1,3 milliard de membres dans le monde.

La start-up Decurret a annoncé lundi avoir finalisé son inscription en tant que fournisseur de services d’échanges crypto. Fondée en janvier dernier, la société basée à Tokyo a pour objectif de devenir la banque principale de devises numériques, la norme en matière de transactions cryptographiques.

Source :

NewsBitcoin