2019 a été le théâtre d’une explosion de systèmes de crypto-intérêts. Auparavant, le seul moyen de générer un revenu passif sur votre crypto-devise était de le placer en espérant qu’il augmenterait en valeur ou d’utiliser un masternode pour un altcoin douteux. Les investisseurs d’aujourd’hui ont beaucoup plus de facilité grâce à une série de nouveaux programmes d’épargne qui promettent un intérêt annuel simplement pour verrouiller les devises numériques.

Les sociétés de cryptographie empruntent à la solution Fiat Banking

La semaine dernière, Nexo est devenu la dernière entreprise de cryptographie à séduire ses clients, avec une provision annuelle pouvant atteindre 6,5 % sur les obligations TUSD, USDT, USDC, PAX et DAI. Les intérêts seront composés quotidiennement et les fonds seront protégés par une assurance. Contrairement à la plupart des systèmes d’épargne crypto apparus cette année, Nexo permet à ses clients de retirer n’importe quel montant de crypto-devises à tout moment.

Ci-dessous la présentation de Nexo en anglais :

En tant que tel, leur compte crypto devient essentiellement un compte chèque, doté de jetons indexés sur le dollar, mais renforcé par la promesse d’un taux d’intérêt annuel supérieur à celui de la plupart des comptes d’épargne fiduciaire. Nexo n’est pas le seul à inciter les clients à sécuriser leurs crypto-devises dans un compte de dépositaire et à être récompensés. Blockfi versera 6 % par an aux clients qui stockent des dépôts Bitcoin et Ethereum.

Equilibrer les risques et les avantages de ces comptes

Lorsque Blockfi a annoncé son programme d’épargne crypto, des lecteurs attentifs ont examiné les termes et conditions spécifiant que les actifs ne seraient pas assurés contre les pertes. Même si les offres de Nexo soient entièrement assurées, les consommateurs doivent néanmoins se familiariser avec les petits caractères avant de s’engager.

Coinbase n’a pas commencé à proposer des comptes d’épargne crypto en tant que tels, mais il s’agit plutôt d’un jalonnement en tant que service, ce qui oblige les hodlers à conserver des pièces qualificatives telles que les Tezos.

Source :

NewsBitcoin