BlockTV est une nouvelle chaîne d’informations télévisée pour la communauté des crypto-monnaies. Cette chaîne est basée en Israël et on a pu comprendre ce qu’il fallait pour diffuser une telle chaîne dédiée à la couverture du secteur des devises numériques.

Se connecter à BlockTV

Le bureau principal de BlockTV est juste en face du bâtiment Israel Diamond Exchange, au cœur du quartier des affaires du pays. Cet emplacement central offre un accès facile aux nombreux projets cryptographiques et aux fournisseurs de services basés dans la région, qui peuvent facilement se déplacer pour parler du marché. Le grand bureau donne l’impression d’une chaîne de télévision moderne et comprend un studio professionnel, des salles d’attente pour les invités et des salles de maquillage, ainsi qu’une salle de contrôle centrale où l’équipe peut surveiller les tournages et les flux vidéo du monde entier.

Voici la présentation de cette chaîne en anglais :

La société emploie maintenant 30 personnes à temps plein dans ses divers départements et un cadre supplémentaire d’une douzaine de pigistes travaillant dans le monde entier. Selon le rédacteur en chef, Ron Friedman, le personnel est chargé de rendre compte de la communauté cryptographique, tout en critiquant l’espace qu’il couvre et en maintenant une indépendance stricte et un scepticisme sain.

Des nouvelles pour l’ère numérique

Les journalistes et autres professionnels travaillant pour la chaîne ont principalement l’expérience de divers canaux de médias traditionnels établis en Israël, ainsi que d’organisations de presse internationales qui couvrent le pays.

Malgré cela, l’équipe semble s’attacher à garder  son travail amusant et informel avec des titres d’émissions tels que « Blockchain on Booze » ou encore « Such My Blockchain ». BlockTV utilise le monde des nouveaux médias dans lequel on vit, reportant en ligne dans un espace adapté au monde numérique et formaté à la fois pour le sujet et la durée de l’attention des téléspectateurs en 2019.

Source :

NewsBitcoin