Le nombre de magasins acceptant les crypto-devises est en augmentation en Slovénie et en Croatie. Elipay a commencé à proposer ses services à 300 boutiques en Slovénie et à s’étendre en Croatie après avoir été approuvé par la banque centrale du pays.

300 sites en Slovénie, y compris Bitcoin City

L’adoption des crypto-monnaies s’est rapidement développée en Slovénie. Elipay est une application mobile de crypto-paiement pour les appareils iOS et Android. De nombreux magasins de l’un des plus grands complexes commerciaux d’Europe, Bitcoin City, ont intégré Elipay, qui prend actuellement en charge Ethereum, Bitcoin et Bitcoin Cash. Selon le PDG de la start-up, Dejan Roljic, ils ont franchi une autre étape importante cette semaine en comptant environ 300 sites. Le tiers d’entre eux se trouvent à Bitcoin City.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

La société décrit Bitcoin City comme le résultat de la de Bitcoin City, l’un des plus grands et plus importants centres commerciaux d’Europe centrale, avec des crypto-monnaies et d’autres innovations. Il y a plus de 500 magasins dans cette région. À l’échelle mondiale, le nombre de sites Elipay est en augmentation constante. Elipay couvre désormais la plupart des catégories de services et de produits : aliments et boissons, mode, électronique, services, sports et loisirs, divertissement, maison et jardin, jouets…

Expansion en Croatie

Elipay travaille sur son expansion mondiale, à commencer par la Croatie. La banque centrale du pays a confirmé qu’Elipay pouvait également opérer en Croatie. Roljic a expliqué qu’après que la banque centrale ait confirmé la légalité d’Elipay, la localisation du système avait commencé à se faire. La société a souligné qu’il serait achevé au cours de la semaine prochaine. Elle a également révélé qu’Elipay était déjà en contact avec des fournisseurs de logiciels de planification des ressources d’entreprise ainsi qu’avec des commerçants et des fournisseurs de services individuels.

Source :

NewsBitcoin