Prouver la propriété de matériel protégé par le droit d’auteur par des moyens traditionnels tels que la demande de brevet est coûteux et implique des tiers dans la plupart des juridictions du monde entier. L’outil « Notaire » de Bitcoin Cash est une alternative qui peut le faire à très peu de frais et sans avoir à révéler les informations que vous souhaitez protéger.

Prouver l’existence d’un document sans tierce partie

Avec le nouveau service de Bitcoin Cash, les utilisateurs peuvent créer une preuve horodatée de l’existence d’un document sans recourir à des tiers de confiance. Un résumé cryptographique du document, qui peut également être une photo ou un fichier vidéo, est stocké dans la Blockchain de Bitcoin Cash, en le reliant au moment de sa soumission. Cet outil agit comme un livre d’enregistrement numérique facilitant la vérification ultérieure des documents.

Ci-dessous une vidéo expliquant ces nouvelles mises à jour :

Le service vous fournit une solution automatisée pour la sauvegarde de toutes sortes d’informations importantes. Il vous permet de prouver son existence en comparant l’entrée Blockchain à votre document réel. Dans le même temps, les contenus ne sont jamais exposés ni stockés dans la Blockchain.

Comment utiliser le service ?

Pour profiter de cette fonctionnalité, il vous suffit d’ajouter votre fichier en le faisant glisser dans le navigateur ou en utilisant le sélectionneur de fichier sur la page de l’outil. Il faut noter que le fichier ne sera pas téléchargé sur le serveur Bitcoin Cash. Ensuite, vous serez invité à envoyer une petite quantité de Bitcoin Cash et à financer votre ancre de Blockchain.

Cela vous coûtera moins de 0,02 dollar. Vous pourrez voir votre preuve sur la Blockchain en vérifiant la transaction dans un explorateur de blocs. Vous pouvez également utiliser l’outil pour vérifier qu’un document a été notarié en cliquant sur l’onglet « Vérifier » et en faisant glisser le fichier dans la fenêtre du navigateur.

Source :

NewsBitcoin