Jusque récemment, Deribit, Bitmex et quelques bourses établies étaient les seuls endroits où les traders pouvaient obtenir leur solution de levier. Cela a maintenant changé avec l’émergence de dizaines d’échanges offrant un effet de lever et beaucoup de marge. Kucoin et Binance, deux plateformes réputées pour stimuler l’évolution du marché. L’IEO est également en train de réfléchir à l’introduction du négoce sur marge. En 2019, semble-t-il, tout est servi avec un effet de levier.

Un concept très tendance actuellement

Le négoce sur marges et l’IEO (offres d’échange initiales) se sont avérés être les tendances dominantes auprès des plateformes d’échanges crypto cette année. Bibox en est un exemple parfait. La bourse, qui offre un effet de lever jusqu’à trois fois sur Bitcoin, est récemment entrée dans le jeu IEO, annonçant le lancement de pas moins de quatre projets sur Bibox Orbit.

Voici une vidéo en anglais expliquant cette pratique :

FTX est une autre plateforme qui intègre l’une des principales tendances en matière d’échange cryptographique de 2019, en l’occurrence à des fins de levier. La bourse de produits dérivés, adossée à la société de négoce Alameda Research, propose des devises à effet de levier jusqu’à trois fois et des transactions de gré à gré.

Les dangers de l’effet de levier

Sur des sites de données de marché comme Coinpaprika, Coinlore et Coincodex, le nombre de bourses offrant un effet de levier s’élève désormais à plus de 50. Certaines offrent des échanges sur marge sur des devises numériques telles que le Bitcoin Cash, Ethereum et Bitcoin, tandis que d’autres sont devenues plus aventureuses.

Bitmex est fier de la taille de son fonds d’assurance, qui s’élève actuellement à près de 24 000 Bitcoins, mais la majorité des échanges avec effet de levier ne sont pas aussi bien équipés. Avec des échanges plus petits, le compte d’un gros commerçant qui fait faillite peut entraîner une récupération sur d’autres comptes pour couvrir la perte.

Source :

NewsBitcoin

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE