Au Japon, les plateformes de négociation de crypto-devises approuvées par le gouvernement subissent actuellement des changements, provenant notamment de gros acteurs entrant sur le marché. Les spécialistes se sont entretenus avec le principal organisme de réglementation financière du pays pour en savoir plus sur les implications réglementaires de l’évolution des modèles commerciaux et des systèmes internes de bourses réglementées.

Changer le paysage de l’échange cryptographique

Les échanges cryptographiques au Japon se transforment rapidement avec le lancement de nouvelles plateformes stimulé par l’arrivée de grandes entreprises. L’autorité des services financiers, la plus haute autorité de régulation du Japon, a expliqué que lorsqu’une plateforme d’échanges est acquise par une autre société, il n’est pas nécessaire de se réinscrire. Si son modèle commercial ou système de contrôle interne doit être modifié, le régulateur les examinera de manière rigoureuse du point de vue de la protection des utilisateurs et autres.

Voici une vidéo en anglais montrant le marché crypto au Japon :

L’agence a en outre précisé que si des modifications sont apportées aux entrées dans la demande d’enregistrement, une notification de ces changements doit être soumise. Le régulateur avait attaqué deux échanges cryptographiques mardi. Toutefois, selon le régulateur, les contrôles sont des mesures de routine pour tous les échanges ayant subi des modifications internes.

Nouvelles plateformes d’échange au Japon

Une filiale de Yahoo Japan Corp a récemment acquis une bourse réglementée appelée Bitarg et a changé son nom en Taotao le 4 février. La nouvelle plateforme de négociation a commencé à accepter les pré-inscriptions le 25 mars et devrait débuter ses opérations en mai.

Le géant du commerce en ligne Rakuten a acquis le système d’échange Everybody Bitcoin le 30 mars 2017. Le nom de cet échange a été changé en Rakuten Wallet le 1er mars dernier et l’ancien service a pris fin le 31 mars. Le nouveau service est devenu disponible depuis le 15 avril.

Source :

NewsBitcoin