Le 25 avril, les marchés de crypto-devises ont chuté après la controverse entre le bureau du procureur de New York, la société de distribution Tether et la plateforme d’échanges Bitfinex. Depuis lors, les prix se sont légèrement redressés et l’ensemble de la crypto-économie a recouvré 4,3 milliards de dollars après avoir perdu 10 milliards de dollars jeudi dernier. De plus, parmi les 10 meilleures devises numériques par capitalisation boursière aujourd’hui, Bitcoin Cash est en tête en gagnant plus de 5 % au cours des 24 dernières heures.

Un redressement du marché crypto

Au cours des six derniers jours, la communauté crypto sur les médias sociaux a été ébranlée par la controverse entre Tether et Bitfinix. La semaine dernière, le bureau du procureur de New York a accusé la plateforme d’échanges crypto Bitfinex d’avoir perdu 850 millions de dollars et allègue que la société a utilisé Tether pour couvrir la perte.

Voici une vidéo en anglais montrant l’évolution du marché :

Après l’annonce, presque chaque crypto-devise a perdu sa valeur, moyennant les 10 %. Depuis lors, toutefois, il y a eu une légère reprise, les prix du marché se sont beaucoup améliorés, mais le volume des échanges mondiaux a diminué. Aujourd’hui, la moyenne globale de tous les échanges populaires montre que le Bitcoin se situe à environ 5 369 dollars. Les autres devises virtuelles ont aussi connu une progression.

La valeur de la capitalisation boursière du Bitcoin Cash

Bitcoin Cash est le leader du marché aujourd’hui. La devise a enregistré une hausse de 5,4 %. Chaque Bitcoin Cash se négocie actuellement à 266 dollars. La devise virtuelle affiche une capitalisation boursière globale de 4,7 milliards de dollars et un volume de commerce mondial de 1,82 milliards de dollars.

Le Bitcoin Cash est la sixième crypto-devise la plus échangée, juste en dessous XRP et EOS. Bitcoin est aujourd’hui la paire dominante échangée avec Bitcoin Cash aujourd’hui. Les cinq principales plateformes de négociation qui échangent le plus de Bitcoin Cash sont Binance, Hitbtc, Bitmart, P2pb2b, Coinbene et Lbank.

Source :

NewsBitcoin