Le Québec, province canadienne riche en ressources naturelles, a pris de décisions en matière d’exploitation minière de crypto-devises. L’autorité de régulation de l’énergie de la région, la Régie, a rendu sa décision sur le secteur de la Blockchain et levé le moratoire sur les approvisionnements en électricité. 300 MW d’énergie supplémentaires seront alloués à la fabrication de devises numériques, une décision qui, espèrent les responsables locaux, fera du Québec, l’un des principaux moteurs de l’industrie.

Répondre à un ensemble de critères de sélection

Après une période de restrictions et d’élaboration de politiques, les régulateurs  de la région francophone ont pris conscience de l’avantage potentiel d’héberger des sociétés d’exploitation minière. De l’incapacité déclarée à répondre aux fortes demandes énergétiques du secteur, en passant par la proposition de facturer des tarifs d’électricité jusqu’à trois fois plus élevés, à la déclaration politique selon laquelle ils ne sont pas vraiment intéressés en 2018, le Québec ne semblait pas prêt à accepter ce marché.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

Cependant, les choses ont changé. Le conseil responsable de la réglementation de l’énergie dans la province a levé le moratoire de l’an dernier. Selon un communiqué de presse, Hydro-Québec, se félicite de cette évolution positive. La Régie tente non seulement de rehausser le statut de la région en tant que destination favorable à l’industrie minière, mais également de faire en sorte que le Québec et ses citoyens tirent le meilleur parti de cette coopération.

Les entreprises minières se développent

Pour savoir quelle est la prochaine étape pour les mineurs crypto au Québec, David Vincent, directeur du développement des affaires d’Hydro-Québec a donné son avis. Il a indiqué qu’on pourrait dire que le moment est bien choisi, compte tenu du fait que le marché semble remonter.

Par ailleurs, même l’année dernière, après que les prix des crypto-monnaies aient considérablement chuté, une enquête réalisée par l’organisme auprès de certains des acteurs sérieux, a révélé que l’électricité dans la région suscitait encore beaucoup d’intérêt.

Source :

NewsBitcoin

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE