Au coures des dernières années, beaucoup de gens ont affirmé que le Bitcoin était devenu, ou deviendrait bientôt, une réserve de valeur. Les partisans de cette théorie basée sur le Bitcoin semble penser que l’argent peut stocker de la valeur et que s’il est maintenu suffisamment longtemps, le prix sera plus élevé ou d’une utilité prévisible lorsqu’il sera dépensé à une date ultérieure. Il s’agit toutefois d’une idée fausse, car l’argent ne peut pas stocker de valeur et, aussi innovant qu’il soit, le Bitcoin ne sera jamais à l’abri des influences du marché.

Les idées reçues sur le Bitcoin

Il  y a plusieurs personnes qui pensent que le Bitcoin est une réserve de valeur et que s’il continuait à rester débout un jour, ils pourraient devenir super riches et être protégés de la turbulente économie mondiale. Sauf que cela est très éloigné de la réalité.

Ci-dessous une vidéo expliquant ces faits :

Le Bitcoin n’est pas une réserve de valeur à l’heure actuelle et ne le sera jamais parce que la devise elle-même ne peut pas être une réserve de valeur. Au cours des années, de nombreux économistes ont évoqué l’idée que l’argent ne pouvait servir de réserve de valeur. La valeur n’est rien d’inhérent aux biens, aucune propriété, mais simplement défini par l’importance qu’on lui attribue.

La propriété de l’argent

Un bon moyen de comprendre que l’argent n’est pas une réserve de valeur est d’imaginer un poste de télévision valant le prix au comptant d’un Bitcoin. Maintenant, si quelqu’un devait écraser l’écran de télévision en mille morceaux avec un marteau, personne ne serait en mesure de regarder la photo de l’appareil.

Après cela, personne ne pouvait regarder une émission TV sur cet appareil. Maintenant, disons plutôt que la personne a décidé de perdre délibérément le Bitcoin. Il crée un portefeuille sur un disque dur externe sans sauvegarder les données et le détruisent. Cela ne signifie pas que la valeur a été détruite. Cela signifie que la personne a détruit sa réclamation au service public actuel d’un Bitcoin. L’argent Fiat, l’or et le Bitcoin ne sont pas une réserve de valeur, mais constituent simplement une revendication de propriété.

Source :

NewsBitcoin