L’un des mystères les plus intrigants des temps modernes a produit une autre tournure passionnante. Satoshi Nakamoto, créateur énigmatique du Bitcoin, n’a pas été vu en ligne depuis plus de huit ans. Des preuves ont maintenant fait surface qui suggèrent un nouveau candidat, dont la vie connue présente un certain nombre de similitudes avec celle de l’inventeur du Bitcoin. Il s’appelle Paul Le Roux et s’il est avéré être Satoshi, c’est une bonne raison pour laquelle son million de Bitcoin n’a pas bougé.

Paul Le Roux, Craig Wright et le document mal rédigé

Le procès opposant Wright et Kleiman qui se déroule devant les tribunaux de Floride a été rempli de fausses instructions, de contrefaçons et de théories étranges, souvent avancées par l’accusé Craig Wright. Le document 187 a récemment été déposé avec de nombreuses fautes.

Voici le mystère autour de ce personnage énigmatique :

D’ailleurs, quelqu’un a oublié de rédiger l’une des notes de bas de page correspondantes, ce qui a permis à un détective d’identifier le criminel principal en question, à savoir Paul Le Roux. Cet homme de 46 ans est un personnage aussi populaire que Wright. Les gens connaissent déjà peut-être l’histoire de la vie de Le Roux.

Paul Le Roux a construit un empire criminel, mais a-t-il également conçu le Bitcoin ?

Comme le note sa page Wikipedia, la même page qui a échappé à la rédaction de l’affaire Kleiman contre Wright, Paul Le Roux est un ancien programmeur, ancien patron du cartel criminel et informateur auprès de la Drug Enforcement Administration.

Il a créé E4M, un logiciel de cryptage de disque Windows gratuit et à code open source, en 1999, et est soupçonné d’être le développeur du code open source TrueCrypt, basé sur le code E4M. Le Roux est actuellement sous détention aux États-Unis pour avoir ordonné l’assassinat de six personnes.

Source :

NewsBitcoin