Le monde de la cryptographie évolue constamment. Même si les autorités font toujours pression sur le marché, les développeurs et les investisseurs continuent de trouver des solutions afin d’opérer sur le secteur. La technologie mobile permet aujourd’hui de réaliser une multitude d’opérations liées à la crypto-devise.

Parmi les dernières innovations en la matière, il y a notamment Cointext. Cette application vous permet d’envoyer des Bitcoin Cash à toute personne disposant d’un téléphone portable dans les régions prises en charge par le service, même si vous n’avez pas accès à Internet. À l’échelle mondiale, la disponibilité d’appareils bon marché peut aider un plus grand nombre de personnes à utiliser la crypto-monnaie pour les paiements via des SMS.

Une solution pratique pour les utilisateurs Bitcoin Cash

Cointext est une plateforme qui permet aux utilisateurs de transférer une crypto-monnaie à l’aide de simples messages texte. Le service de portefeuille mobile permet à toute personne disposant d’un appareil mobile de base d’envoyer des fonds par SMS vers d’autres numéros de téléphone ou adresses Bitcoin Cash.

Ci-dessous la présentation de ce service en anglais :

Du côté des destinataires, les utilisateurs n’ont pas besoin de télécharger un portefeuille, d’installer une application, de créer un compte ou même d’accéder à Internet. Ils peuvent configurer de nouveaux comptes en envoyant simplement « START » au numéro d’accès Cointext de leur région. D’autres actions sont également ordonnées à l’aide de commandes de texte.

Un service accessible partout

Le service Cointext se développe dans les zones de couverture du monde entier et est déjà pris en charge dans plus de 40 marchés. Ceux-ci incluent le Pays-Bas, Mexique, Lituanie, Lettonie, l’Italie, Hong Kong, l’Allemagne ou encore la France.

Plus tôt cette année, Cointext a également ajouté la prise en charge du protocole de paiement BIP70, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent désormais payer les factures Bitpay en utilisant le service de messagerie texte.

Source :

NewsBitcoin