La SEC américaine examine actuellement trois fonds négociés en bourse (FNB) en Bitcoin, dont l’un a été déposé la semaine dernière pour suivre les prix de deux crypto-devises. Un responsable de la SEC a déclaré lors de la conférence de consensus que le moment était venu de créer un ETF en Bitcoin, la commission devant prendre une décision sur l’un d’entre eux la semaine prochaine.

La période idéale pour se lancer dans les FNB Bitcoin

Lors de la conférence à New York, le commissaire de la SEC américaine, Hester Peirce, également connu sous le nom de « crypto mom », a discuté de l’environnement réglementaire des FNB Bitcoin. Exprimant son mécontentement à l’égard de la loi en vigueur, elle a affirmé que la SEC devrait faire davantage pour fournir un cadre réglementaire pour le marché crypto, y compris les règles relatives à la sphère de sécurité.

Voici comment acquérir du Bitcoin via le FNB :

Peirce a ensuite encouragé le public à écrire à la SEC pour l’aider à comprendre le marché. Elle a notamment évoqué le problème de la manipulation du marché, qui est une préoccupation que les gens soulèvent sans cesse à la SEC. D’autres problèmes, tels que les soucis de stockage, sont également souvent soulevés.

Contrôle de Bitwise Bitcoin ETF

L’une des propositions examinées par la SEC concerne l’utilisation à la cote et à la négociation des actions émises par Bitwise Bitcoin ETF Trust déposées par NYSE Arca le 28 janvier. Cette proposition de modification de la règle a été publiée dans le registre fédéral le 15 février.

Le 29 mars, la SEC a désigné le 16 mai comme le jour pour se prononcer sur cette proposition.  Par ailleurs, le 7 mai, la plateforme d’échanges a déposé l’amendement numéro un au projet de règlement, qui remplace l’original dans son intégralité.

Source :

NewsBitcoin