Vous avez sûrement déjà entendu parler de Bitcoin ou de crypto-monnaies, ou de la valeur de leur investissement. Mais le monde de la Blockchain regorge de nuances différentes de devises, ainsi que des projets ICO. Connaître les différences subtiles entre ces termes distingue un investisseur débutant d’un investisseur averti.

Ensuite, vous découvrirez certaines conditions d’investissements. Investir sur ce marché crypto peut sembler simple, mais il faut une bonne connaissance du secteur. De même que les autres investissements, vous devez élaborer une bonne stratégie afin d’optimiser vos gains.

Les principaux types de crypto-devises

La technologie Blockchain a concerné de nombreux types de devises virtuelles. La première Blockchain et crypto-devise était le Bitcoin. De nouvelles devises numériques ont ensuite été créées, ce qui a entraîné la naissance des Altcoins. La plupart des crypto-devises qu’on voit aujourd’hui sont issues de Bitcoin et d’Ethereum.

Voici les avis des experts en matière d’investissement crypto :

Il s’agit d’une mise à jour de code sous-jacent d’une crypto-devise, attribuant à la nouvelle pièce un objectif distinct de celui de la devise principale. Sur la base de ces objectifs, on peut classer certaines pièces et jetons sur le marché actuel.

Des devises numériques dédiées au paiement

Les crypto-monnaies destinées au paiement sont des devises numériques utilisées pour réaliser des achats. De telles crypto-devises peuvent être utilisées pour acheter des biens ou des services, ou ils peuvent être convertis en monnaies fiduciaires via des échanges. Ce type de crypto est le plus populaire en termes d’adoption, car de plus en plus de marchands en ligne acceptent désormais les paiements en crypto pour leurs produits.

Ces crypto-devises sont le Bitcoin Cash, le Litecoin et le Bitcoin. Les devises virtuelles qui permettent aux utilisateurs d’accéder à un produit ou à un service sur une plateforme Blockchain sont également de plus en plus tendances. Ils font partie d’une économie de Blockchain puisqu’ils sont émis par leur plateforme native.

Source :

Coindoo