Le 27 mai, le portail Web d’analyse de données Coin Dance a annoncé que l’équipe avait ajouté le projet Cashscript au suivi de développement du site Web. Cashscript est un langage de haut niveau qui active les fonctionnalités de base des contrats intelligents sur le réseau Ethereum ou Bitcoin Cash.

Un langage de programmation remarquable

La fonctionnalité de contrat intelligent arrive sur le réseau Bitcoin Cash, ce qui permettra aux développeurs non seulement d’utiliser le Bitcoin Cash comme moyen d’échange, mais également d’exécuter des transactions uniques fondées sur une décision. Cette semaine, le site Web de données Coin Dance a ajouté un nouveau projet appelé Cashscript à la fonction de suivi du développement du site, afin que les partisans du Bitcoin Cash puissent avoir un aperçu de ce concept.

Voici la présentation en anglais de ce développeur :

Le créateur de Cashscript, l’ingénieur logiciel Rosco Kalis, travaille sans relâche sur le protocole et un aperçu du potentiel du projet a été partagé sur Reddit. Le 28 mai, les médias ont discuté du projet Cashscript avec Kalis pour donner un aperçu de ce concept innovant. Kalis a expliqué que Cashscript est un langage de haut niveau compilé en Bitcoin Script. Le développeur a déclaré s’être inspiré du langage Spedn de Tendo Pein, mais qu’il trouvait trop difficile de l’intégrer dans son processus de développement Web.

Un outil pour intégrer des contrats Cashscript dans des applications Web

Cashscript est toujours un projet en cours et a encore du chemin à faire avant que le projet ne soit sur le point d’être rendu public. Kalis a expliqué qu’il pensait qu’une documentation claire serait ajoutée dans les prochaines semaines et que les gens pourraient commencer à utiliser Cashscript par la suite.

Toutefois, le développeur a souligné qu’il fallait beaucoup de tests et plus de temps pour s’assurer que Cashscript soit prêt à être utilisé. Kalis est également en train de rédiger son mémoire de maîtrise sur le projet et les langages de script Bitcoin de haut niveau.

Source :