Le 1er juin, les passionnés de crypto-devises ont été choqués d’apprendre que Localbitcoins, une plateforme d’échanges, avait cessé de proposer des transactions en espèces. Selon quelques utilisateurs, toutes les transactions en attente ont été annulées, laissant les commerçants locaux qui préfèrent payer comptant. Ils ont ainsi été obligés de chercher d’autres solutions.

Les transactions en espaces ne sont plus possibles

Localbitcoins, l’un des plus anciens marchés boursier crypto a supprimé les opérations au comptant dans sa liste d’options. Cela signifie que les utilisateurs ne peuvent pas utiliser la plateforme pour se rencontrer en personne et vendre du Bitcoin au comptant ou vice versa. Localbitcoins n’a pas officiellement annoncé la raison de la suppression de ce service, mais quelques traders ont déclaré que toutes les transactions au comptant en personne avaient soudainement été annulées.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Un utilisateur a indiqué que lorsqu’il s’est connecté, il a remarqué que toutes ses offres de vente en personne ont toutes été supprimées. Il n’est plus désormais possible de faire des transactions au comptant. Toutes les opérations doivent donc se faire désormais directement en ligne. Les nouvelles se sont propagées rapidement sur les médias sociaux. D’ailleurs, les fans de Bitcoin ont discuté de nouvelles manières de négocier en personne contre de l’argent comptant.

Un changement de stratégie

Localbitcoins est devenu Bitcoins à distance. Ils ont pris toutes leurs offres d’argent et les utilisateurs se sont afflués au soutien VIP de Paxful pour tous les vendeurs utilisant de l’argent liquide. La raison de cette décision reste encore floue.

La suppression des transactions au comptant fait suite à l’ajout récent par la plateforme d’un plus grand nombre d’exigences de KYC pour les grands traders. L’opération a également cessé de servir les Iraniens. La nouvelle arrive également deux jours avant le lancement de Local.Bitcoin.com, une plateforme qui permettra aux particuliers d’échanger des Bitcoins en privé avec n’importe qui dans le monde.

Source :

NewsBitcoin