Pendant des années, les Vénézuéliens ont survécu au climat économique difficile qui règne dans leur pays, soumis à une hyperinflation et à une instabilité politique. Les petites entreprises ont été les plus durement touchées. Mais même dans ces conditions difficiles, l’ingéniosité et le travail acharné des entrepreneurs vénézuéliens leur ont permis de fournir de la nourriture à leurs familles et des services à leurs communautés. Beaucoup d’entre eux utilisent maintenant le Bitcoin comme alternative au fiat national et Cumaná est l’une des villes où l’adoption se développe.

L’inflation pousse les Vénézuéliens vers le Bitcoin Cash

La dépréciation rapide du bolivar a rendu difficile maintien d’une entreprise, la planification de l’avenir et l’impossibilité de préserver la valeur des revenus. C’est pourquoi de nombreux Vénézuéliens ont recherché d’autres modes de paiement et certains les ont déjà trouvés dans des crypto-monnaies. Le Bitcoin Cash, avec des frais inférieurs à un centime par transaction, est idéal pour les petits paiements quotidiens dans des pays comme le Venezuela, où la pauvreté a conduit à une exclusion économique et sociale généralisée.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant l’évolution du Bitcoin Cash :

L’adoption du Bitcoin Cash a connu une croissance rapide au cours des deux dernières années et, selon l’application Marco Coino, plus de 200 entreprises vénézuéliennes acceptent cette devise numérique.

Les paiements en Bitcoin Cash se démocratisent

Plusieurs entreprises basées à Cumaná acceptent déjà le Bitcoin Cash, a indiqué Gustavo Torres, ambassadeur de la crypto-devise dans la ville. Torres est l’administrateur de la plateforme Bitcoin Cash Cumaná Telegram et dirige un réseau social pour cette crypto-devise.

 Il a indiqué qu’il y a deux agences immobilières, deux hôtels, un magasin et un restaurant qui acceptent les paiements en Bitcoin Cash. Le restaurant Tasca La Casa de Lucas, qui a commencé à accepter du Bitcoin Cash, se trouve au terminal des ferries du port de mer local.

Source :

NewsBitcoin