Les communications mobiles deviennent de plus en plus accessibles chaque jour. Même si les abonnements sont la solution dans la plupart des cas, un service prépayé peut constituer un meilleur choix pour les clients dans certaines situations. Une plateforme appelée Yovopay vous permet de recharger vos minutes de communication à l’aide des crypto-devises, notamment le Bitcoin Cash.

Un service disponible dans 130 pays

Yovopay permet aux détenteurs de crypto-monnaies de payer les services proposés par plus de 500 opérateurs téléphoniques mobiles prépayés dans le monde. La longue liste de fournisseurs pris en charge comprend des noms bien connus, à l’instar de Viber, Telenor, Orange, Vodafone et Verizon, actifs dans plus de 130 pays. Yovopay a une liste complète de toutes les juridictions et opérateurs disponibles supportés sur son site Web.

Voici une autre application du même genre présentée en anglais :

Les services mobiles prépayés sont toujours populaires dans de nombreux pays à faible revenu, ainsi que parmi les voyageurs souhaitant économiser sur les frais d’itinérance élevés. La plupart des entreprises du secteur craignant encore les devises virtuelles, elles pourraient également constituer une bonne option pour les passionnés de cryptographie avec l’aide de Yovopay et d’autres professionnels.

Le fonctionnement de ce service

Pour commander une recharge pour votre forfait prépayé, vous devez d’abord choisir un code de pays, entrer votre numéro de téléphone, puis sélectionner un opérateur. Sur la page suivante, vous serez invité à choisir l’un des montants complémentaires pour ce fournisseur particulier. Vous serez ensuite redirigé vers une page où vous verrez un récapitulatif de votre commande.

Avant de le finaliser, vous devrez fournir une adresse email valide pour recevoir des instructions sur le remboursement de votre achat. Après avoir coché une case pour accepter les conditions de service et la politique de confidentialité, vous serez en mesure de payer la facture avec le Bitcoin Cash.

Source :

NewsBitcoin