En avril 2018, il a été révélé qu’Yahoo Japan envisageait de lancer une plateforme d’échanges crypto sous licence du régulateur financier du pays. Un an plus tard, Taotao, la plateforme de négociation de Yahoo Japon, a ouvert le négoce de Bitcoin et d’Ethereum, tout en offrant aux utilisateurs un système de négociation des marges disponible en Litecoin et en Bitcoin Cash.
Taotao lancé par Yahoo Japan
Yahoo Japan est officiellement entré dans l’industrie du trading de crypto-devises avec sa nouvelle bourse Taotao. Yahoo Japan est une société Internet liée à la société multimédia américaine Yahoo. Le portail Web exploité par Yahoo Japan est le site Web le plus visité du pays. Il propose des services tels que la messagerie électronique, Roku, Gyao, Geocities, les enchères, les achats et les voyages. L’échange de la société s’appelait initialement Bitarg, jusqu’à ce qu’Yahoo Japan ait acquis la plateforme de négociation en février et l’ait renommée Taotao.
Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :
La plateforme de négociation est entièrement sous licence auprès du régulateur japonais. D’ailleurs, ce dernier est considéré comme un associé japonais du type 1 pour l’affaire des entreprises de change virtuel. Le président de Taotao, Shinichiro Arakawa, a annoncé officiellement le lancement de la plateforme le 30 mai 2019.
Une plateforme très pratique
Taotao, soutenu par Yahoo Japan, a affirmé offrir un trading de premier ordre dans un environnement complètement isolé des réseaux externes. Les fonds sont conservés dans des entrepôts frigorifiques et Taotao propose également une technologie à signatures multiples qui nécessite l’approbation de plusieurs personnes au moment du retrait.
Pour éviter les connexions non autorisées, Taotao requiert une authentification à deux facteurs pour les comptes. Une chose intéressante à noter à propos de l’inscription à la plateforme est que les utilisateurs peuvent s’inscrire avec un identifiant Yahoo Japan pour accélérer le processus. Par ailleurs, pour pouvoir être pleinement vérifiés, les utilisateurs doivent fournir une photo d’identité afin d’obtenir leur approbation.