Si vous avez besoin de couvrir régulièrement les paiements directs, mais préférez utiliser vos ressources numériques, une plateforme comme Piixpay peut s’avérer être très utile. Le prestataire de paiement vous permet d’utiliser des crypto-monnaies pour payer des factures et de réaliser d’autres paiements récurrents à des fournisseurs qui n’acceptent toujours que de l’argent traditionnel.

Dépenser vos crypto-monnaies en toute sécurité

Pour effectuer un nouveau paiement avec Piixpay, vous devez fournir le nom du bénéficiaire et son numéro IBAN. Vous devez également entrer le montant exact en euros, car la plateforme traite les virements bancaires dans la devise unique de l’Europe. Il faudrait aussi ajouter une brève description de la transaction et un numéro de référence facultatif. Ensuite, vous devez choisir la crypto-monnaie que vous allez dépenser.

Voici une vidéo en anglais expliquant le fonctionnement de cette plateforme :

Piixpay prend actuellement en charge quatre devises numériques, dont le Dash, le Litecoin, le Bitcoin et le Bitcoin Cash. D’autre part, il prend aussi en charge les Stablecoin supportés par des euros. La plateforme propose une autre fonctionnalité utile, appelée Instafill. Elle vous permet de lier une adresse de portefeuille cryptée à un compte bancaire. Chaque fois que des devises sont envoyées à cette adresse dédiée, la plateforme va échanger la crypto-monnaie et enverra le fiat à votre compte.

Comment profiter de ce service ?

Pour utiliser les services de la plateforme de paiement cryptée, vous devez créer un compte. Vous pouvez vous inscrire avec une adresse électronique valide ou utiliser votre compte Yahoo, LinkedIn, Google ou Facebook.

Piixpay est enregistré et agréé en Estonie, mais opère dans plus de 100 pays à travers le monde. Des frais de service de 1 euro plus 1,75 % du montant des transactions sont facturés. Les virements bancaires coûtent 1 euro pour les transactions au sein de l’espace unique de paiements en euros et 40 euros pour les transactions hors zone.

Source :

NewsBitcoin