Le groupe d’action financière a commencé sa réunion pour débattre de la réglementation mondiale en matière de crypto-devise que les pays du G20 se sont engagés à respecter. Entre-temps, l’industrie crypto a exprimé des préoccupations concernant certaines recommandations et une réunion a été organisée pour coïncider avec le sommet du G20 afin d’influencer les décideurs.

Discuter de la réglementation en matière de cryptographie

Le groupe d’action financière ou GAFI, l’organe de normalisation mondial dans des domaines tels que la lutte contre le blanchiment de capitaux, a lancé sa semaine plénière récemment. Pour la première fois dans le cadre du nouveau mandat du GAFI, des représentants des 205 membres du réseau mondial de la banque mondiale, des Nations Unies, du FMI, du GAFI et d’autres se réuniront à Orlando, en Floride, à l’occasion de la semaine du GAFI.

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Voici une vidéo en anglais indiquant les déclarations du G20 :

Au cours des six jours de réunions, ils discuteront d’un éventail de questions importantes, axées sur la protection de l’intégrité du système financier et contribuant à la sûreté et à la sécurité mondiales. Cela inclut de nouveaux progrès dans la réglementation des actifs numériques, avec le ferme soutien du G20.

Engagement du G20

Lors de la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques              centrales du G20 dans la ville japonaise de Fukuoka les 8 et 9 juin, les pays du G20 ont publié une déclaration commune sur les devises numériques.

Leur déclaration a indiqué que les innovations technologiques, y compris les actifs cryptographiques sous-jacents, ont le potentiel de stimuler l’économie en général et le système financier actuel. Le G20 a également réaffirmé son engagement à respecter les nouvelles directives du GAFI relatives aux crypto-devises, qui devraient être annoncées à la fin de la séance plénière. Les pays membres du G20 se sont engagés à appliquer les normes récemment modifiées du GAFI.

Source :

NewsBitcoin