Le régulateur américain autorisé Ledgerx à proposer des transactions au comptant en points et en Bitcoin à règlement physique, auparavant uniquement disponibles pour les investisseurs institutionnels, pour les investisseurs de détail de toutes tailles. Ledgerx a expliqué que sa nouvelle plateforme partagerait le même carnet d’ordres que l’offre institutionnelle actuelle, de sorte qu’une grande liquidité soit disponible dès le premier jour.

Nouvelle licence du régulateur financier

La commission de négociations des contrats à terme sur marchandises (CFTC) a annoncé avoir approuvé l’application de Ledgerx en tant que marché à contrat désigné, à compter de lundi. La filiale de Ledger Holding Inc, basée à New York, a par la suite annoncé que trois licences du gouvernement fédéral américain ont été accordées à la société.  L’entreprise est ainsi autorisée à offrir à tous les investisseurs la négociation du Bitcoin réglée physiquement.

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Ci-après une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Ce système ressemble beaucoup aux bourses à terme traditionnelles, qui peuvent permettre à tous les types de traders, y compris les clients particuliers, d’accéder aux installations.

Apporter une plateforme institutionnelle aux investisseurs particuliers

Après l’approbation, le PDG de Ledgerx, Paul Chou, a confirmé que sa plateforme était désormais autorisée à offrir des contrats au comptant de Bitcoin et de produits dérivés, y compris des contrats à terme et des options. Le PDG avait précédemment révélé que sa plateforme avait discrètement appliqué ce projet en novembre. Fondé en 2014, Ledgerx est également enregistré auprès de la CFTC en tant que service d’exécution des swaps et organisation de compensation de produits dérivés.

Jusqu’à lundi, il était uniquement autorisé à offrir des services de crypto trading institutionnels, généralement destinés à ceux possédant un actif supérieur ou égal à 10 millions de dollars. Toutefois, Bitcoin n’a pas été conçu pour les investisseurs institutionnels. La transparence sur les marchés est pour le moins faible. En ce qui concerne les projets futurs de Ledgerx, le PDG a révélé que de nouveaux produits dérivés seraient lancés cette année.

Source :

NewsBitcoin