Si vous débutez dans le monde de la crypto, vous avez peut-être entendu parler de personnes déplaçant leurs actifs dans des entrepôts ou des portefeuilles réfrigérés, mais vous ne saviez pas exactement ce que cela impliquait. En termes simples, cela signifie stocker votre crypto-devise hors ligne afin de réduire l’accès aux pirates. Voici comment vous pouvez facilement conserver vos devises virtuelles à froid.

Solutions matérielles simples

Pour déplacer vos crypto-monnaies dans un entrepôt frigorifique à l’aide d’une solution matérielle, le moyen le plus simple consiste à conserver la clé privée de votre portefeuille numérique sous forme de fichier sur une clé USB. De cette manière, le seul moyen de voler vos crypto-devises est de garder le portefeuille USB en main, tant que vous vous êtes assuré qu’il ne reste aucune autre copie de la clé privée sur un périphérique connecté à Internet.

Voici quelques conseils pour sécuriser vos crypto-monnaies :

Il existe également des solutions physiques sur mesure pour la conservation des devises virtuelles, appelées portefeuilles matériels. Il s’agit simplement de périphériques de stockage de données conçus spécifiquement pour cette tâche. Ils ressemblent en général à une clé USB, mais avec un petit écran. La plupart de portefeuilles matériels incluent des fonctions de sécurité supplémentaires et prennent en charge la détention simultanée de plusieurs types de crypto-monnaies.

Des portefeuilles en papier

Si vous souhaitez stocker vos devises virtuelles hors ligne et que vous n’avez pas besoin de quelque chose d’aussi sophistiqué qu’un portefeuille matériel, vous pouvez vous procurer un portefeuille en papier gratuitement.

Comme son nom l’indique, il ne s’agit que de clés privées imprimées sur une feuille de papier. Cependant, cela ne signifie pas qu’elles sont moins sécurisées. Le papier n’a pas de port USB ni de connexion Wi-Fi. Il est donc possible de le déverrouiller à distance et de garder vos crypto-devises jusqu’au moment où vous souhaitez les utiliser.

Source :

NewsBitcoin