Le prix du Bitcoin se rapproche de son sommet de 2019, après une hausse de 500 dollars en moins de 10 minutes. La dernière hausse enregistrée fait suite à plusieurs mois de gains importants pour la plus grande crypto-devise du monde. La valeur de la devise virtuelle a plus que triplé au début de 2018.

Son prix actuel est de 11 800 dollars. Ceci reste loin de son sommet sans précédent de près de 20 000 dollars qu’il avait atteint en 2017, mais certains analystes estiment que le record est en vue.

Le marché se redresse

Le secteur crypto est un marché très volatil. Cependant, l’industrie a été stimulée par l’annonce récente de Facebook indiquant que la société allait lancer sa propre crypto-devise. L’intérêt du leader mondial des réseaux sociaux pourrait avoir un impact positif sur l’évolution du prix du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies.

Voici une vidéo en anglais parlant de la hausse du prix du Bitcoin :

Selon les spécialistes de crypto-monnaies, il y a une grande différence entre la progression du prix du Bitcoin en 2017 et 2019. Le Bitcoin a réagi de manière différente cette année après sa sortie de la crise de 2018. La progression du prix du Bitcoin a été phénoménale jusqu’à maintenant. D’ailleurs, cela s’explique par la maturité du marché par rapport à 2017.

Une évolution assez logique

Les analystes ont donné leurs avis sur la hausse historique du prix du Bitcoin en 2017, qui est passé d’environ 1 000 dollars à près de 20 000 dollars en seulement 11 mois. Cette situation a été favorisée par le fait que les investisseurs ont été attirés par la frénésie du marché.

Par ailleurs, la maturité du secteur a été constatée en 2019. De plus, l’environnement changeant n’a pas eu trop d’impact sur le marché. Par exemple, l’entrée de Facebook et de JP Morgan dans l’espace était une approbation majeure de l’idée des devises virtuelles.

Source :

Independent