Dans un autre incident de vol de crypto-monnaies massif, BITPoint aurait été privé d’environ 32 millions de dollars de devises virtuelles. Les autorités qui ont enquêté sur cette fraude ont constaté que les pirates informatiques avaient accès au système BITPoint pendant environ 12 h. La société a annoncé vendredi que les pirates a volé sur sa plateforme 32 millions de dollars de crypto-devises dans la nuit de jeu et vendredi.

Les hackers ont piraté le système jeudi soir et jusqu’au vendredi matin, l’accès étant réservé aux pirates, qui disposent de suffisamment de temps pour exécuter l’opération. Parmi les devises virtuelles volées, Ripple et Bitcoin sont les noms les plus en vue, même si, au total, cinq types différents de devises numériques ont été volés par les fraudeurs.

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Comment s’est déroulée l’attaque ?

Selon Yoshinori Hashimoto, expert dans le domaine de la sécurité en ligne, le vol aurait entraîné un transfert des crypto-monnaies d’une valeur de 9 millions de dollars jeudi. L’expert s’est juste concentré sur le transfert de Bitcoin par les pirates.

Ci-dessous les détails de ce piratage en anglais :

Au cours des 12 h suivantes, davantage de devises virtuelles ont été transférés sur les comptes des pirates informatiques et selon les estimations, des Bitcoins d’une valeur de 25 millions de dollars ont été perdus par BITPoint lors de cette opération.

Les implications

Il est injuste de penser que ses effets concerneront uniquement les utilisateurs, car les répercussions globales iront au-delà et auront un impact négatif sur l’ensemble du secteur crypto. Non seulement les investisseurs vont perdre leur confiance, mais le grand public restera également sceptique quant à l’adoption ou non des crypto-devises.

Par conséquent, il incombe plus largement à tous les acteurs de l’univers de la cryptographie de s’employer à créer une expérience de trading sécurisée. Un niveau élevé de mesures de sécurité est nécessaire pour mettre un terme aux incidents de fraude et de vol cryptographiques.

Source :

CryptoNewsZ

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE