Le 12 juillet, la plateforme de paiement sud-africaine Payfast a annoncé que la société abandonnait les paiements en Bitcoin en raison de la congestion du réseau et des frais élevés. Payfast a souligné que Bitcoin présentait un certain nombre de limitations et de défauts de conception, ce qui en faisait un substitut peu pratique à la trésorerie.

Des frais de transaction trop élevés

Selon une publication de Payfast sur son site, l’une des plus grandes plateformes de paiement en ligne d’Afrique du Sud, les paiements en Bitcoin ne seront plus traités après le 20 juillet 2019. Payfast est un fournisseur de services populaire comptant plus de 80 000 marchands enregistrés. Il a été fondé en 2007 par Jonathan Smit et Andy Higgins. La société a indiqué sur son site que, malheureusement, elle avait trouvé de nombreuses limitations et défauts de conception propres à Bitcoin qui en font une alternative peu pratique à la trésorerie.

Voici la présentation de cette plateforme en anglais :

Cela inclut des frais de transaction élevés et des délais de confirmation longs pour les clients de Payfast. La société a expliqué qu’elle avait essayé divers moyens d’atténuer les problèmes, mais avait constaté que le problème sous-jacent provenait des racines des principes fondamentaux du Bitcoin.

Une tendance tragique pour les entreprises

Alors que les nouvelles se propageaient sur les médias sociaux, certaines personnes ont dit s’être attendues à cette annonce, tandis que d’autres ont été surprises. Amaury Sechet, développeur de Bitcoin ABC, a déclaré que la tragédie se poursuit.

De nombreuses plaintes ont été relayées sur les médias sociaux. Ce n’est pas la première fois que les paiements en Bitcoin sont affectés par des plaintes relatives à des frais élevés et à la congestion des transactions. De nombreuses entreprises bien connues ont abandonné pour ces mêmes raisons. En 2018, les frères Patrick et John Collison, cofondateurs de Stripe, ont expliqué pourquoi l’entreprise avait décidé de se séparer de Bitcoin.

Source :

NewsBitcoin

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici