Les principales banques centrales du monde se font la guerre pour déterminer qui peut affaiblir leur monnaie fiduciaire respective. Avec la probabilité d’imprimer encore plus d’argent et les taux d’intérêt négatifs qui s’annoncent, les gens doivent être prêts à voir la valeur de leur argent disparaître et le prix de tout le reste augmenter.

La guerre froide des devises se réchauffe

De nombreux analystes des marchés financiers s’attendent maintenant à ce que les taux d’intérêt des économies développées soient à nouveau abaissés. Même si cela n’est pas rare, cela pourrait laisser présager une nouvelle guerre froide des monnaies avec les banques centrales américaines, européennes, japonaises et d’autres pays qui tentent tous de réduire leur fiat respective. Outre la réduction des taux, les banques centrales participant à une telle guerre peuvent également appliquer des taux négatifs et se lancer dans un assouplissement encore plus quantitatif.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Le premier signifie simplement que vous allez perdre de l’argent en l’enregistrant dans un compte bancaire et le seconde est la politique sous laquelle des milliards dollars étaient déjà imprimés. Toute personne sensée voudrait déclencher une guerre des devises, c’est pour stimuler la croissance en punissant les particuliers et les entreprises qui économisent de l’argent.

Ce que vous pouvez faire pour protéger votre épargne

Les gens ordinaires du monde entier ont très peu de pouvoir pour influer sur la manière dont cela se déroule. Les banquiers centraux ne sont pas élus ni même responsables devant le grand public. Les partis politiques, même ceux qui se concentrent principalement sur la promotion de politiques et d’idéologies économiques spécifiques, abordent rarement la question de la force du fiat local dans leur campagne.

Par conséquent, le seul moyen d’action auquel la plupart des gens doivent faire face dans une guerre monétaire consiste simplement à se diversifier pour créer des actifs moins susceptibles de subir des dommages collatéraux. Cela peut signifier que vous allez faire face à la poussée de nouveaux investisseurs dans les crypto-devises, qui les voient comme une protection contre leur perte fiat.

Source :

NewsBitcoin

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici