Le 15 août, Coinbase, le bureau de change de devises virtuelles basé à San Francisco, a annoncé l’acquisition de la branche institutionnelle du service de stockage de crypto-devises Xapo. Le mouvement commercial place Coinbase sous les feux de la rampe, ce qui en fait le plus grand service de conservation de devises numériques au monde, avec plus de 7 milliards de dollars de crypto-monnaies à son actif.

L’acquisition de Xapo propulse Coinbase au rang de leader mondial

Dès 2010, des partisans de Bitcoin, tels qu’Hal Finney, avaient prédit que la plupart des transactions se produiraient entre les énormes banques adossées au Bitcoin. Finney a estimé que si une crypto-devise telle que Bitcoin devait faire l’objet d’une adoption massive, le réseau ne pourrait pas inclure toutes les transactions financières du monde. Le spécialiste des crypto-monnaies de renom a déclaré que les grandes banques adossées au Bitcoin combleraient le vide et fonctionneraient comme avant la nationalisation de la monnaie.

Voici la présentation de cette plateforme :

Des sociétés comme Coinbase détiennent d’énormes quantités de devises virtuelles. Jeudi, la bourse californienne a annoncé qu’elle avait acquis Xapo et s’était établi comme l’un des plus grands dépositaires de crypto-monnaies au monde.

Une société en pleine croissance

Coinbase a parcouru un long chemin depuis que Brian Armstrong et Fred Ehrsam ont créé la société en 2012. Cette année-là, Coinbase permettait aux utilisateurs d’acheter et de vendre du Bitcoin via un virement bancaire et devenait rapidement l’un des plus importants fournisseurs.

Entre 2012 et 2013, les investisseurs en capital risque ont commencé à voir le potentiel de la société et ont commencé à placer leur argent. Les fondateurs ont participé à un incubateur de start-ups Y Combinator, et ont reçu un financement de 5 millions de dollars de Fred Wilson en mai 2013 et 25 millions de dollars d’Andreessen Horowitz. Aujourd’hui, la société est évaluée à plus de 8 milliards de dollars et génère un revenu annuel de 600 millions de dollars.

Source :

NewsBitcoin