Le Bitcoin a subi une correction saine d’environ 30 % par rapport aux plus hautes progressions récentes et semble de consolider autour d’un niveau intéressant. La tendance à la hausse du Bitcoin semble être maîtrisée, ce qui implique une hausse des prix prochainement.

En outre, il ne s’agit pas que de Bitcoin, certains Altcoins d’importance systématique devraient faire extrêmement du bien pour l’environnement à l’avenir. Le système monétaire basé sur le fiat se trouve en territoire inconnu, ce qui pourrait entraîner une inflation accrue et une perte de confiance dans le système. Le Bitcoin et les autres crypto-devises les plus importantes résistent essentiellement à l’inflation et devraient progresser.

Le moment de vérité du Bitcoin est arrivé

Le Bitcoin se trouve actuellement à un point d’inflexion significatif. Cela fait plus d’un mois que le commerce se fait dans un canal en resserrement, et l’une des deux choses va probablement se produire.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits en anglais :

Le Bitcoin peut soit se dégrader davantage, soit atteindre des sommets encore plus élevé. Ce qui est important, c’est qu’on observe une action positive sur les prix et que la tendance haussière du marché soit intacte. Toutefois, les prix ont récemment connu une évolution cahoteuse et le Bitcoin a perdu environ 30 % de son plus haut sommet récent de près de 14 000 dollars.

La tendance à long terme supérieure

La tendance à la hausse du Bitcoin n’a cessé de croître, car il avait été développé à l’origine pour protéger et éventuellement empêcher la prochaine crise financière. Eh bien, nous y voilà, 10 ans plus tard, et on risque peut-être de nous attendre à une autre récession.

Seule cette récession sera probablement très différente des deux précédentes krachs brutaux et de reprises rapides par la suite. Cette prochaine récession sera corrélée à une crise monétaire en raison de l’assouplissement monétaire massif à travers le monde et des énormes dettes contractées par les gouvernements des pays développés.

Source :

SeekIngalpha