Puisque le Parlement britannique vient d’être suspendu pour 5 semaines, la question du Brexit ne peut plus être saisie par Boris Johnson à la Chambre des Communes. Ainsi, de nombreux analystes se demandent comment le gouvernement britannique va pouvoir avancer sur le dossier du divorce du Royaume-Uni et du bloc européen. 

Alors qu’une loi a été votée pour que le Premier ministre britannique soit obligé de demander à l’Union Européenne un report du Brexit s’il n’y a pas eu d’accord signé avant le 19 octobre, Boris Johnson ne semble pas vouloir respecter la loi. 

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Le Brexit aura lieu « coûte que coûte » le 31 octobre 2019 déclare Boris Johnson…Une raison non négligeable à la hausse du prix du Bitcoin (BTC) vous ne croyez pas ?

Puisqu’il y a tant d’incertitudes concernant le Brexit, la volatilité des marchés augmente. Voici une courte explication de ce qu’est la volatilité :

Avec Boris Johnson et l’incertitude concernant le Brexit, le Bitcoin pourrait atteindre de nouveaux sommets

Pour plusieurs analystes, le Brexit pourrait aider le cours du Bitcoin. Alors que Boris Johnson pourrait avoir plus d’un tour dans son sac pour contourner la loi, le chaos potentiel d’un « no-deal » pourrait intensifier la volatilité du marché. Dans un tel scénario, la livre sterling devrait continuer à perdre du terrain face au dollar américain ou à l’euro. 

Puisque certains considèrent le Bitcoin comme une sorte de valeur refuge face aux faibles rendements des actifs traditionnels, la première crypto-monnaie pourrait connaitre une forte hausse en fin d’année. Rappelons que le Bitcoin n’est relié à aucun gouvernement ou pays en particulier. Il n’est pas impacté par les événements d’un seul pays. Cependant, une sortie du Royaume-Uni sans accord aura des répercussions bien au-delà du Royaume-Uni.

Devant tant d’instabilité politique, le statut du Bitcoin comme sorte de « valeur refuge » pourrait être renforcé. Ainsi, le prix du Bitcoin pourrait atteindre de nouveaux sommets. Où pensez-vous que le Bitcoin va terminer l’année ?