Patrick Byrne, l’ancien PDG d’Overstock, a vendu ses actions (13 % des titres en circulation) de la société de commerce en ligne qu’il avait fondée il y a 20 ans afin d’acheter des crypto monnaies et des métaux précieux. C’est ce qu’il a annoncé ce jeudi soir, après avoir démissionné de son poste à la surprise générale en août 2019.

« Des investissements contracycliques »

Dans un billet publié sur son blog DeepCapture.com, Byrne a déclaré que d’ici la fin de la semaine, il allait réinvestir l’intégralité du produit de la vente de ses actions dans des « investissements contracycliques ». À savoir de l’or, de l’argent et « 2 types de crypto-monnaie ».

Ce partisan de longue date des cryptos était tellement à l’avant-garde sur ce terrain qu’il a fait l’objet de nombreuses pressions extérieures. Elles ont fini par avoir raison de lui. Pour rappel, Overstock fut l’une des premières sociétés à accepter les paiements en Bitcoin, elle a lancé la bourse de crypto-monnaies tZero et a fait l’acquisition de la société derrière Ravencoin (RVN).

Pour 90 millions de dollars d’actions vendues pour acheter des cryptos et des métaux précieux

Après la fermeture des marchés hier, Byrne a déclaré à la SEC la vente de 4,7 millions d’actions d’Overstock pour un montant de 90 millions de dollars. Il a étalé ses ventes sur les 3 sessions d’échanges précédentes. Le cours de l’action a d’ailleurs chuté de plus de 29 $ à une quinzaine de dollars entre-temps.

Dividendes en cryptos

Avant son départ, Byrne avait prévu de payer le dividende de novembre d’Overstock sous la forme d’un jeton listé sur la bourse d’échange tZERO. Les modalités ont néanmoins été revues par le nouveau management, car elles auraient été spécialement conçues pour étrangler les shorteurs d’Overstock, véritable bête noire de Byrne. Avec ses achats de cryptos, il entend se préparer à sa guerre contre « l’État profond américain ».

Vidéo : Patrick Byrne à propos de Bitcoin

Source :

CoinDesk

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici