Récemment, un rapport du Blockchain Transparency Institute (BTI) a accusé OKEx de gonfler artificiellement ses volumes d’échanges via le wash trading. Selon le BTI, il représente plus de 90 % des volumes de la bourse d’échange. Une accusation qui n’a pas plus à son patron, Jay Hao, qui a lancé en guise de réplique un pari à 100 BTC au groupe anonyme de chercheurs spécialisés dans les crypto-monnaies.

Table of Contents

« 100 BTC que plus de 10 % de nos volumes sont véritables »

Sur Twitter, le CEO d’OKEx a proposé au BTI un pari d’une valeur de 100 Bitcoins. Si la bourse d’échange parvient prouver que plus de 10 % de ses volumes sont véritables, le BTI devra lui verser 100 Bitcoins. Dans le cas contraire, ce sera elle qui lui paiera ce montant.

En réponse, le BTI a déclaré que pour pouvoir prouver à 100 % ses accusations, il faudrait qu’OKEx accepte d’installer un programme tiers de surveillance. Mais, selon ses analyses, le wash trading représente de 70 à plus de 90 % des volumes d’OKEx. L’institut a également précisé qu’il était en train de préparer un rapport détaillé à l’attention de Jay Hao. Celui-ci a répondu, toujours sur Twitter, qu’il était impatient de le lire.

En réponse aux personnes qui ont moqué l’initiative du CEO de prouver que seulement 10 % des volumes sont légitimes, il a répondu « qu’il ne s’agit que d’un début. Nous voulons juste démontrer que le BTI a tort. » Depuis, le BTI a mis a jour son site en modifiant le taux de wash trading d’OKEx à plus de 70 %.

A propos du Blockchain Transparency Institute (BTI)

Le BTI est composé par un groupe de passionnés qui souhaite contribuer au nettoyage du secteur des bourses de crypto-monnaies en éliminant le wash trading. Il fournit le label « BTI Verified » aux plate-formes qui acceptent d’être supervisées.

Le wash trade expliqué par le CME en vidéo

Source :

CryptoNews, BTI

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici