Binance a annoncé le mercredi 26 septembre lancer une nouvelle option permettant le staking de certaines crypto-monnaies.

Une nouvelle offre de staking

Rappelons que le “staking” est un terme désignant le fait de garder ses coins dans un wallet pour bénéficier d’une rente périodique (souvent annuelle). Dans un système “Proof of Work”, le validateur d’un bloc s’engage dans une compétition pour résoudre un puzzle cryptographique compliqué. Au contraire, il n’y a pas de compétition dans le “Proof of stake”. En effet, la probabilité pour un membre du réseau de valider un nouveau bloc est proportionnelle au nombre de coins détenus. Ainsi, quelqu’un détenant 10% des coins en circulation sera choisi pour valider le prochain bloc avec une probabilité de 0,10.

Entre autres, le staking permet aux holders de bénéficier de dividendes dans la crypto-monnaie détenue. Cependant, il existe souvent des exigences de capital minimal à détenir pour accéder au staking. Par exemple, sur Tezos, vous avez besoin d’au moins 8000 XTZ, sur Loom 1 250 000 coins, sur Waves le minimum est de 1 000 Waves…

Ce nouveau service permettra donc aux utilisateurs de gagner des récompenses de staking en déposant leurs coins sur la plateforme de Binance.

8 crypto-monnaies accessibles

Pour l’instant, Binance supporte le staking de 8 crypto-monnaies : Algorand, Stellar,    Stratis, Qtum, Komodo, Vechain, Ontology et NEO. Binance propose divers ROI (retours sur investissement) pour ces crypto-monnaies. Par exemple, entre 1 et 3% pour NEO, 5 et 6% pour Komodo et jusqu’à 14% par an pour Algorand. Cela signifie que l’utilisateur gagnera un pourcentage annuel des tokens déposés sur la plateforme.

Le plus intéressant est qu’il n’y a pas besoin de déposer ses coins sur une plateforme spécifique pour gagner des rewards. En effet, il suffit de posséder les coins sur Binance.com pour bénéficier du staking. Le CEO de Binance Changpeng Zhao précise dans un tweet :

“Vous n’avez littéralement rien à faire. Vos fonds sur Binance génèrent automatiquement des revenus. Vous pouvez toujours trader comme d’habitude”.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous une courte présentation du “Proof of Stake”, proposée par Binance

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici