La baisse du Bitcoin (BTC) ne semble pas vouloir s’arrêter. Évoluant actuellement autour du niveau des 8 000 $ précédemment atteint en juin dernier, la première crypto-devise plonge fortement depuis une semaine. Les cours du BTC ont perdu plus de 20 % depuis le début de la semaine d’après les données de Coinbase.

Pour découvrir plus de raisons derrière la récente baisse du prix du Bitcoin (BTC), regardez cette vidéo de 14 minutes en anglais. David Nage, directeur chez le gestionnaire de fonds Arca Funds, donne son point de vue sur les événements qui influencent le prix du Bitcoin :

Le Bitcoin va-t-il atteindre les 7 000 $ la semaine prochaine ?

Aucun rebond ne s’est encore vraiment matérialisé. Ainsi, de nombreux investisseurs clôturent certaines positions longues sur le Bitcoin. Cette attitude pousse ainsi encore plus son cours vers le bas. C’est pourquoi certains analystes prévoient d’autres pertes à venir. Le prix du Bitcoin pourrait donc passer sous les 7 000 $ en direction des 6 000 $.

Analyse du prix du Bitcoin de Josh Rager publiée sur Twitter

« Si le Bitcoin ne parvient pas à franchir le niveau actuel, nous obtiendrons un nouveau test du support du dessous où les prix ont rebondi une fois sans s’y maintenir. […] Je pourrais voir le prix baisser à 7 000 $. Beaucoup d’acheteurs attendent entre 6 180 $ et 6 500 $ » déclarait il y a quelques jours le trader et analyste Josh Rager sur Twitter.

Le Bitcoin entraine les altcoins dans son sillage aujourd’hui

Alors que le Bitcoin perd du terrain, il entraine dans sa chute de nombreux altcoins. Ces derniers ne semblent pas confirmer la toute petite hausse commencée hier. Actuellement, l’Ethereum (ETH) et le Ripple (XRP) sont en train de tester les niveaux que nous avons mentionné hier dans notre article « Tentative de rebonds des altcoins ». 

Jusqu’où pensez-vous que les cours du Bitcoin vont baisser ? Les taureaux vont-ils bientôt reprendre le contrôle du marché ?

Source :

Bitcoinist

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici