Le Bitcoin, qui avait fortement accéléré vers le haut au second trimestre, chute violemment au troisième trimestre 2019. Il s’agirait d’ailleurs de son plus mauvais troisième trimestre depuis 2014. Le Bitcoin perd actuellement plus de 29 % au cours de T3 2019.

Graphique Journalier du Bitcoin/USD – Données de Coinbase

Le cours du Bitcoin (BTC) est d’ailleurs toujours en baisse aujourd’hui d’après les données de Coinbase. 

Malgré la chute du Bitcoin depuis qu’il a atteint les 13 868 $ fin juin, il est toujours en hausse sur l’année. En effet, les cours du Bitcoin ont commencé l’année 3 691 $ et évoluent actuellement autour des 7 797 $. Il s’agit tout de même d’une hausse de plus de 111 % !

Pour de nombreux analystes, le Bitcoin pourrait recommencé sa tendance haussière assez rapidement (notamment après le halving)

Pour Josh Rager, analyste et trader crypto, le Bitcoin va remonter la pente. Il compare d’ailleurs la situation actuelle à 2013. En 2013, le Bitcoin avait «  retracé 75 % sur 89 jours » dans un marché haussier avant de remonter de 1 600 % plus tard dans la même année. Que faut-il attendre cette année ?

2019 – Une prise de conscience et une « publicité » plus importantes pour le marché des crypto-devises

Il est difficile (voire impossible) de prévoir comment le Bitcoin va évoluer d’ici la fin de l’année. Cependant, la prise de conscience des particuliers et des professionnels vis-à-vis du Bitcoin s’est renforcée cette année. Cela pourrait donc soutenir son prix.

On pensera notamment aux commentaires publics de Trump sur les crypto-monnaies, à la volonté de Facebook de lancer son stable coin Libra et à certains gouvernements qui travaillent sur leurs propres crypto-monnaies nationales. 

Ainsi, l’attention et la sensibilisation du public envers les crypto-monnaies comme le Bitcoin et la technologie de la blockchain ont fortement augmenté cette année.

Quels niveaux surveiller sur le Bitcoin dans les prochains jours ?

Comment anticipez-vous l’évolution du Bitcoin d’ici la fin de l’année ?

Source :

Bitcoinist

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici