Alors que le Bitcoin signe son pire troisième trimestre depuis 2014, l’écosystème continue de se construire.

Ripple s’étend en Islande

Afin de soutenir le développement du RippleNet, Ripple achète une plateforme de trading crypto en Islande. Ripple acquiert l’entreprise Algrim pour fournir un meilleur service aux utilisateurs du RippleNet. Rappelons que Ripple est une entreprise ciblant une meilleure efficience des paiements transfrontaliers.

Les entreprises membres du RippleNet peuvent réaliser des paiements entre de multiples pays, même ceux difficiles d’accès comme le Mexique. Pour ce faire, la devise est convertie en XRP, envoyée à l’adresse de réception et reconvertie en monnaie fiat pour que l’entreprise qui réceptionne le paiement puisse disposer de son argent. Cependant, les entreprises doivent souvent posséder un stock conséquent de XRP.

C’est ici que Algrim intervient. Le but est de de faciliter la liquidité “sur demande” du XRP. Six ingénieurs vont s’atteler à la tâche, le bureau Islandais servira de hub régional. Ripple possède déjà plus de 200 clients sur le RippleNet, cela n’a cependant pas encore aidé le XRP, en difficulté tout comme le reste du marché.

Cardano célèbre le lancement de son testnet avec un nouveau partenariat

Cardano, une des plus importantes plateformes blockchain au monde, fête le lancement de son testnet (nom de code “Shelley“) avec l’annonce d’un partenariat avec la marque de sport “New Balance“. Cardano pourrait ainsi aider New Balance à lutter dans le domaine de la contrefaçon.

Pour aller plus loin, Charles Hoskinson (CEO de Ripple) déclare que ” la construction d’une marketplace serait potentiellement faisable“. Ce dernier pense que Cardano pourrait non seulement être utilisé pour tracer la production, mais également pour identifier les usines malhonnêtes. Cette vision rappelle sans aucun doute une utilisation similaire à celle de Vechain. En effet, la startup s’est spécialisée dans la traçabilité des biens et la lutte contre la contrefaçon grâce à un enregistrement dans la blockchain de chaque étape constituant la chaîne d’approvisionnement.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous une démonstration du fonctionnement de RippleNet : 

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE