Comme nous l’avons expliqué dans un article précédent (voir ci-dessous), le Bitcoin a fortement chuté au cours du troisième trimestre perdant plus de 29 % d’après les données de Coinbase. Les altcoins n’ont pas été épargné non plus. Le mois dernier, la capitalisation boursière totale de la crypto-industrie est restée relativement stable. Elle était d’une valeur totale inférieure à 300 milliards de dollars d’après Binance. Bakkt pourrait d’ailleurs être l’une des raisons derrière la récente accélération baissière du Bitcoin.

Le Bitcoin signe son pire T3 depuis 2014

Le lancement de Bakkt n’a pas été aussi brillant que la communauté l’imaginait

D’après l’Aperçu des marchés de septembre de Binance Research, « l’une des raisons possibles expliquant la chute du Bitcoin pourrait être l’indifférence générale à l’égard du lancement de Bakkt. En effet, les cours du Bitcoin ont chuté d’environ 1 000 $ le même jours ou presque après le début du trading sur Bakkt ».

Il semblerait en effet que le très attendu lancement des futures sur Bitcoin physiquement soutenus de Bakkt ait été décevant. La première semaine, la plateforme n’aurait affiché que 5,8 millions de dollars de volume de trading sur le BTC.

C’est assez faible. Surtout comparé au volume de trading lors de la première semaine pendant laquelle les futures du CME étaient disponibles. En effet, le volume de trading avait alors atteint 460 millions de dollars.

Pour beaucoup Bakkt devait être le catalyseur qui aurait dû pousser les investisseurs institutionnels à entrer sur le marché des crypto-devises. Cependant, la demande des investisseurs institutionnels n’était peut-être pas aussi importante…

Après plus d’un an de battage médiate et d’espoirs fondés sur le lancement de Bakkt, le faible engouement et le faible volume des transactions ont effrayé de nombreux investisseurs. En effet, ces derniers espéraient que des fonds institutionnels entreraient sur le marché et pousseraient les prix vers le haut.

Avant le lancement, le prix du BTC se situait autour des 10 000 $ alors qu’il évolue aujourd’hui autour des 8 220 $. Qu’en pensez-vous ? Bakkt a-t-il joué un rôle dans cette récente baisse du marché ?

Visualisez cette vidéo publiée il y a presque un an pour en apprendre plus sur Bakkt (en anglais) :

Source :

bitcoinist

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici