Dans un récent tweet, le PDG de l’échange Binance, Changpeng Zhao, montrait que la liquidité de la branche américaine de Binance avait triplé en seulement une semaine. En terme de liquidité, Binance.US se place juste avant celle de l’échange des jumeaux  Winklevoss, Gemini.

Tweet de Changpeng Zhao sur la liquidité de Binance.US – Source = Twitter

Changpeng Zhao note également que la liquidité de Binance.US est plus importante que celle que Binance a connu lors de ses débuts en 2017. La politique de « zéro frais de trading » jusqu’au 1er novembre 2019 a certainement influencé de nombreux traders… 

Qu’est-ce que la liquidité en trading ?

La liquidité représente simplement la facilité avec laquelle vous – en tant que trader – pouvez acheter et vendre un actif sans que cet achat ou cette vente influence le prix de cet actif. Généralement, plus la demande pour un actif est élevée, plus la liquidité sera importante. 

Sur le marché des crypto-devises, il est important de choisir une plateforme d’échange avec une liquidité élevée car il sera plus rapide d’ouvrir une position de trading, puisque il y aura beaucoup d’acheteurs et de vendeurs.

Binance.US pourrait devenir la solution préférée des investisseurs américains pour investir dans les crypto-devises

Les États-Unis semblent être un territoire avec une foule de possibilités financières. Cependant, lorsque cela concerne la crypto-sphère, il devient de plus en plus difficile de trouver des possibilités d’investissements qui suivent totalement la réglementation américaine. 

Coinbase, Bittrex, Circle, Kraken et autres lancent le Crypto Rating Council

C’est pourquoi de nombreux exchanges ont fermé leurs portes aux investisseurs américains cette année. Binance s’est lancé dans l’aventure avec le développement de sa propre branche américaine.

« Les États-Unis ont toujours été un marché très important. À l’échelle mondiale, c’est l’un des plus importants marchés pour toutes les entreprises, y compris dans le domaine des crypto-devises. Nous voulons être totalement conformes » expliquait Changpeng Zhao.

Bien sûr, Binance.US est une société totalement indépendante de Binance, car elle est opérée par BAM Trading Services. Mais elle travaille tout de même en étroite collaboration avec Binance.

Regardez cette vidéo qui vous montre comment utiliser Binance.US (anglais) :

Source :

Bitcoinist