Algo Capital, une société d’investissement focalisée sur la chaîne de blocs Algorand, a perdu quelques millions de dollars en USDT et ALGO suite au piratage du téléphone de son CTO, selon CoinDesk.

Un portefeuille sur le téléphone du CTO

D’après une personne au courant du dossier, Algo Capital a informé vendredi dernier ses partenaires que Pablo Yabo, son CTO, s’était fait pirater son téléphone. Cela a permis aux hackers de prendre le contrôle d’un wallet qu’il administre. En conséquence, entre 1 et 2 millions de dollars de crypto-monnaies ont été dérobé, d’après un e-mail du CEO David Garcia que s’est procuré CoinDesk.

« Oui, il y a eu une faille de sécurité, » a déclaré Garcia à CoinDesk dans un e-mail. « Nous avons communiqué l’incident aux partenaires de l’Algo Capital VC Fund. » Cet incident ne remet pas en cause la sécurité d’Algorand. L’équipe de la crypto-monnaie a été informée.

Algo Capital avait levé 200 millions de dollars pour son fonds Algo VC. L’objectif est de financer des projets développés pour l’écosystème Algorand. Le fondateur et partenaire de gestion Arul Murugan avait déclaré en août 2019 :

« Notre philosophie d’investissement cible spécifiquement des sociétés qui vont créer les futures grandes applications de la chaîne de blocs et les solutions d’infrastructure qui contribueront à l’adoption de la technologie. Pour ainsi mener des millions de nouveaux utilisateurs vers le réseau Algorand. »

Le responsable va assumer sa faute

Dans un billet publié hier sur Medium, Yabo a endossé la responsabilité de l’incident :

« J’assume l’entière responsabilité de ceci, je vais donc couvrir personnellement la majorité des fonds volés, tandis que le reste sera remboursé par les partenaires généraux d’Algo Capital. » Dans la foulée, il a décidé de quitter son poste afin de se focaliser entièrement sur randlabs.io.

Vidéo : les avantages d’Algorand

Source :

CoinDesk

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici