Parmi les trois crypto-devises les plus importantes, le Ripple était le seule dans le vert ce matin. En effet, le prix du Ripple (XRP) a dépassé la zone de résistance des 0,2650 $, augmentant de plus de 4 % d’après Bitfinex, alors que les cours du Bitcoin (BTC) et de l’Ethereum (ETH) étaient en baisse de plus de 2 % d’après Coinmarketcap.

Le Ripple sort d’une petite zone de consolidation latérale

Alors que la paire XRP/USD avait évolué dans un range entre 0,24702 $ et 0,25535 $ la semaine dernière, elle a fortement accéléré ce matin. Elle a ainsi pu dépasser cette zone et franchir la moyenne mobile à 20 jours avec un RSI au-dessus de sa zone de neutralité et un MACD positif.

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE
La paire XRPUSD – Graphique Journalier – Bitfinex

Les cours de la troisième crypto-devise en terme de capitalisation boursière pourraient donc continuer leur ascension vers la résistance à 0,28589 $. S’il continue d’augmenter, le Ripple pourrait se diriger vers la bande supérieure de l’indicateur des bandes de Bollinger au-dessus des 0,30000 $. Dans le cas contraire, le XRP retomberait sous la moyenne mobile et évoluerait dans le range latéral ou plus bas en direction de la bande inférieure.

Le Bitcoin sous les 8 000 $

De son côté, la plus importante des crypto-devise continue sa descente aux enfers et tombe sous la barre des 8 000 $ ce matin. Depuis quatre jours, les prix du Bitcoin ont diminué, passant de 8 382,29 $ à 7 858,10 $ d’après les données de Coinbase.

S’ils continuent de baisser, les prix pourraient casser le support à 7 611 $ pour se diriger vers celui situé autour des 7 259 $. Dans le cas contraire, un léger rebond haussier pourrait mener le prix du Bitcoin vers les anciens plus hauts situés sur la résistance des 8 382,29 $.

La paire BTC/USD – Graphique Journalier – Coinbase

Il y a quelques semaines, le lancement des futures sur Bitcoin de Bakkt n’a pas eu l’effet attendu sur le prix du BTC. Au final, certains experts de l’industrie suggèrent que l’intérêt des investisseurs institutionnels pour le Bitcoin est encore trop faible pour donner un coup de fouet au Bitcoin.

Découvrez comment utiliser les supports et les résistances dans votre trading :