Le Nasdaq, un des plus importants marché d’actions au monde, a listé un indice basé sur le top 100 des crypto-monnaies. La plateforme s’engage progressivement sur ce marché depuis 2018.

Un indice propulsé par l’intelligence artificielle

L’indice, dénommé “CIX100 index” a été créé par l’entreprise Cryptoindex. Cette dernière propose un outil utilisant l’intelligence artificielle fournissant un index de performance, des prédictions, et listant les opportunités d’investissement. Cet outil a pour but de faciliter le quotidien des traders qui pourront obtenir à tout moment une vue d’ensemble pertinente du marché.

CIX100 utilise un algorithme de traitement de réseau neuronal nommé “Zorax” pour analyser la data relative au top 100 des crypto-monnaies. L’outil prend en compte plus de 200 facteurs. Pensé pour mettre de côté les coins avec des faux volumes, l’outil s’adresse à la fois aux nouveaux entrants de l’industrie et aux investisseurs professionnels.

Par ailleurs, seules les crypto-monnaies restées dans le top 200 du marché pendant 3 mois consécutifs sont prises en compte dans l’index. Ce dernier est ensuite rééquilibré chaque mois.

Les indices crypto séduisent

Déjà listé sur Reuters, Bloomberg et Tradingview, l’index CIX100 a gagné +1000% par rapport à sa sortie en mai 2017. Ses prédictions basées sur l’IA seraient justes dans 82% des cas chaque jour. En outre, comme souligné par CoinTelegraph, le Nasdaq et CryptoCompare ont réalisé un partenariat en juin pour construire un outil de pricing crypto orienté vers les investisseurs institutionnels.

Egalement, en février 2019, le Nasdaq listait deux indices de prix des crypto-monnaies de l’entreprise américaine Brave New Coin. Enfin, Cryptocompare a également réalisé un partenariat avec la plateforme BitMex pour la construction d’un pool de données relatives aux futures crypto.

Si vous désirez en savoir plus sur le fonctionnement de l’algorithme Zorax, cliquez sur la vidéo ci-dessous : 

Ce listing serait-il un nouveau signe de l’adoption progressive des crypto-monnaies ?

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici