Cela fait maintenant une semaine que la société KeplerK propose de nouveau d’acheter des Bitcoins (BTC) chez les buralistes français. Vous pouvez utiliser des coupons de 50, 100 ou 250 EUR. Avec votre coupon KeplerK Bitcoin, vous pouvez obtenir vos Bitcoins sur le portefeuille KeplerK ou sur un portefeuille de votre choix.    

Après avoir proposé ce service en janvier 2019, la société a dû interrompre son service quelques mois après son lancement. « Nous avons été victime de notre succès. Nous avons donc préféré suspendre le service afin de procéder à des ajustements techniques » déclarait alors Adil Zakhar, Directeur de KeplerK Blockchain.

Découvrez le service KeplerK dans cette courte vidéo (français) :

Un nouveau départ qui va durer ?

Maintenant, il est de nouveau possible d’obtenir des Bitcoins dans les bureaux de tabac français de manière plus simple et plus pratique. La société a travaillé sur les délais des transactions pour que les clients reçoivent plus rapidement leurs Bitcoins. Les commissions ont aussi diminué, notamment pour les plus gros coupons (250 EUR).

Après ce faux départ, certains se demandent cependant toujours si la société va pouvoir maintenir son dispositif dans les 5 200 bureaux de tabac actuellement concernés. Va-t-elle pouvoir faire concurrence à Digycode ? 

Digycode permet d’obtenir certaines crypto-devises avec des espèces dans plus de 10 000 revendeurs en France, à La Réunion et à Monaco

Il s’agit d’une autre entreprise française qui propose d’obtenir des crypto-devises dans divers types de commerces comme les boulangeries, les stations-services et le bureaux de tabac depuis 2017. 

Alors que KeplerK a annulé son service dédié à l’Ethereum (ETH) pour se concentrer sur le Bitcoin, Digycode propose d’obtenir plus de crypto-monnaies : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Litecoin (LTC) et DASH (DASH). 

Que pensez-vous de la possibilité d’acheter des Bitcoins dans les bureaux de tabac ? Cela vous semble-t-il plus simple que d’utiliser une plateforme d’échange comme Coinbase ou Binance ?

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

1 COMMENTAIRE

  1. Quel rapport avec Digycode ? Keplerk a REELLEMENT 5200 points de vente, ce que n’a pas Digycode 🙂 Par ailleurs, Keplerk offre un wallet, des applis, et est bien moins chère que Digycode. Bye bye Digycode…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici