Brave est un navigateur web open-source avec pour objectif de protéger la vie privée des utilisateurs. Brendan Einch, co-fondateur de Mozilla Firefox, lance le navigateur Brave en 2016 à la suite de sa démission.

Un nouveau record d’utilisateurs actifs

Selon un communiqué de blog, Brave a atteint les 8 millions d’utilisateurs mensuels avec 2,8 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. Début 2019, Brave annonçait déjà 5,5 millions d’utilisateurs dans le monde, une augmentation de 450% en un an. Le communiqué précise qu’il y a plus de 290 000 annonceurs vérifiés sur le navigateur à l’heure actuelle, une majorité étant des  créateurs de contenu sur Youtube.

De plus, Brave précise qu’il y a actuellement 385 campagnes actives de publicité. Le taux d’engagement du navigateur Brave est de 14%, avec 12% des clics qui aboutissent à une visite supérieure à 10 secondes sur la page. Ceci est bien supérieur à la moyenne du secteur qui n’est que de 2%.

Un parcours exemplaire

Après une première levée de fonds de 7 millions de dollars auprès d’acteurs privés, Brave organise une ICO en mai 2017. Via la crypto-monnaie « Basic Attention Token« , l’entreprise lève 35M$ en quelques secondes.

En outre, Brave se positionne comme un navigateur sans publicité et rapide (jusqu’à 3 fois plus que les autres navigateurs).  Les utilisateurs peuvent utiliser la crypto-monnaie du navigateur, le BAT pour récompenser anonymement les acteurs du navigateur.

Les utilisateurs sont également récompensés en BAT leur attention : visionner de la publicité par exemple. Brendan Eich précise qu’aujourd’hui les utilisateurs du navigateur peuvent gagner jusqu’à 70$ par an en regardant des publicités. Selon lui, ce montant pourrait aller jusqu’à 224$/ an en 2020.

Si vous désirez en apprendre plus sur le navigateur Brave, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Ça vous a plu ? 4.4/5 (28)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste expérimentée avec dix ans en management et production de contenu, est diplômée en Communication et Médias de Sciences Po. Passionnée par les cryptomonnaies et la blockchain, elle apporte une vision éclairée et suit de près les tendances médiatiques liées à cet univers. Son expertise stratégique enrichit chaque article d'une précision et d’une rigueur uniques. Contact : [email protected]

Publiez votre avis