Brave est un navigateur web open-source avec pour objectif de protéger la vie privée des utilisateurs. Brendan Einch, co-fondateur de Mozilla Firefox, lance le navigateur Brave en 2016 à la suite de sa démission.

Un nouveau record d’utilisateurs actifs

Selon un communiqué de blog, Brave a atteint les 8 millions d’utilisateurs mensuels avec 2,8 millions d’utilisateurs actifs chaque jour. Début 2019, Brave annonçait déjà 5,5 millions d’utilisateurs dans le monde, une augmentation de 450% en un an. Le communiqué précise qu’il y a plus de 290 000 annonceurs vérifiés sur le navigateur à l’heure actuelle, une majorité étant des  créateurs de contenu sur Youtube.

De plus, Brave précise qu’il y a actuellement 385 campagnes actives de publicité. Le taux d’engagement du navigateur Brave est de 14%, avec 12% des clics qui aboutissent à une visite supérieure à 10 secondes sur la page. Ceci est bien supérieur à la moyenne du secteur qui n’est que de 2%.

Un parcours exemplaire

Après une première levée de fonds de 7 millions de dollars auprès d’acteurs privés, Brave organise une ICO en mai 2017. Via la crypto-monnaie “Basic Attention Token“, l’entreprise lève 35M$ en quelques secondes.

En outre, Brave se positionne comme un navigateur sans publicité et rapide (jusqu’à 3 fois plus que les autres navigateurs).  Les utilisateurs peuvent utiliser la crypto-monnaie du navigateur, le BAT pour récompenser anonymement les acteurs du navigateur.

Les utilisateurs sont également récompensés en BAT leur attention : visionner de la publicité par exemple. Brendan Eich précise qu’aujourd’hui les utilisateurs du navigateur peuvent gagner jusqu’à 70$ par an en regardant des publicités. Selon lui, ce montant pourrait aller jusqu’à 224$/ an en 2020.

Si vous désirez en apprendre plus sur le navigateur Brave, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici